Popularisée par l’incontournable icône mode et beauté Hailey Bieber à la fin de l’année dernière, la tendance maquillage Sugar Plum Fairy est toujours autant d’actualité, si ce n’est encore plus, avec l’arrivée des beaux jours.
Frais, lumineux et glowy à souhait, le maquillage inspiration Fairy a en effet tout pour plaire ce printemps ! Faisant la part belle au blush rosé et aux paillettes, le maquillage Sugar Plum Fairy tombe pile dans les tendances qui s’annoncent pour la belle saison.
Alors si vous ne vous étiez pas encore laissée tenter par ce make-up tout en fraîcheur, c’est l’occasion ou jamais : voici notre tuto maquillage Sugar Plum Fairy !
À quoi ressemble un maquillage “Sugar Plum Fairy” au juste ?
Commençons par une petite piqûre de rappel pour celles et ceux à qui la tendance aurait échappé en décembre dernier : à quoi ressemble le maquillage Sugar Plum Fairy exactement ?
Ce look maquillage, inventé (ou au moins popularisé) par la mannequin et entrepreneuse Hailey Bieber est directement inspiré du ballet Casse-Noisette, dans lequel la star a joué le rôle de la Fée Dragée quand elle avait 16 ans. Essentiellement rose, le maquillage Sugar Plum Fairy rappelle en effet certaines scènes du célèbre ballet, celles se déroulant au Royaume des Bonbons, qui sont très généralement mises en scène à grand renfort de tons rosés, de paillettes et de lumières dans tous les sens.
Non sans rappeler les tendances maquillage “Tomato Girl” et “I’m Cold”, absolument incontournables ces dernières saisons, le make-up Sugar Plum Fairy y ajoute une bonne dose d’originalité sans pour autant rompre avec l’idée d’un look léger et naturel.
Mais en plus d’être tendance, ce maquillage inspiré de Casse-Noisette a le bon goût d’être assez facile à réaliser et facile à adapter à sa carnation, on adore.
Les produits essentiels pour reproduire un maquillage Sugar Plum Fairy
Pour réaliser un maquillage Sugar Plum Fairy chez vous, vous n’aurez même pas besoin de vous ruiner en nouveautés make-up ! Au contraire, on se contente des essentiels de la trousse maquillage, à savoir :
- Une crème teintée ultra-légère pour illuminer et unifier le teint (vous pouvez vous en passer si vous n’aimez pas particulièrement le fond de teint)
- Un anticernes pour éclairer le regard et corriger les éventuelles imperfections
- Un blush crème + un blush poudre (couleur au choix selon votre carnation)
- Des paillettes fines libres
- Un gloss transparent ou légèrement rosé
- Un mascara
- Un crayon à lèvres
- Et, bien sûr, vos pinceaux et éponges préférés pour appliquer tout ça !
De manière générale, préférez les textures fluides et légères, qui offrent un résultat plus lumineux, correspondant mieux à l’univers Fairy. Pareillement, n’hésitez pas à utiliser des produits légèrement nacrés, pailletés ou encore holographiques.
Tuto maquillage Sugar Plum Fairy
Maintenant que vous avez tout le matériel nécessaire, place au tuto make-up Sugar Plum Fairy !
Préparer sa peau
Comme toujours, on commence par préparer sa peau avec une routine beauté en bonne et due forme. On fait bien sûr selon la nature de sa peau et ses besoins du moment, en essayant tout de même de privilégier les actifs hydratants et repulpants comme l’acide hyaluronique par exemple, qui apporteront un joli glow naturel au teint.
Le teint
Une fois les soins bien absorbés et la crème solaire appliquée, on passe au maquillage du teint. L’objectif est d’obtenir un teint frais, tout en transparence, surtout sans effet de matière. On vous conseille donc d’appliquer une crème teintée légère, idéalement avec une éponge humide pour un rendu fin et uniforme. Si vous n’aimez pas porter du fond de teint, zappez cette étape et passez directement à l’anticernes.
L’anticernes
Pour réaliser un maquillage Sugar Plum Fairy, on mise sur un anticernes liquide de préférence, qu’on applique en fine couche sous l’œil, en le faisant remonter légèrement vers les tempes.
Appliquez-en également sur vos petites imperfections si vous le souhaitez, en veillant à bien le fondre pour garder un teint très léger.
Place au blush !
Une fois le teint prêt, il est temps pour la star de ce make-up d’entrer en jeu : le blush ! Ou plutôt les blushs.
On commence par le blush crème (ou liquide, selon ce que vous avez) : on le pose sur le bombé de la pommette en le faisant remonter jusqu’aux tempes. On en applique également une touche sur les paupières pour créer une belle harmonie.
Ajoutez ensuite votre blush poudre par-dessus, sauf sur les paupières. Ajoutez-en une touche sur le bout du nez pour un effet “sunkissed” très tendance.
Le maquillage des yeux
Concernant le maquillage des yeux, on reste toujours sur de la légèreté : on applique sur le blush (qu’on a utilisé comme ombre à paupière) une pointe de gloss sur laquelle on pose quelques petites paillettes. On garde la main légère et on essaie de créer quelque chose d’uniforme.
Une touche de mascara et le tour est joué !
La bouche
Pour terminer ce maquillage Sugar Plum Fairy, on mise sur une bouche glossy à souhait. Commencez par redessiner le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon nude puis appliquez votre gloss.
Et c’est terminé !