Aujourd’hui, le tatouage se porte comme un accessoire de beauté. Il vient mettre en valeur la partie du corps que vous avez choisi : nuque, bras, cheville, dos ou sur la main, comme s’il s’agissait d’un bijou. Aujourd’hui, le tatouage sur la main rafle toutes les tendances modes et beautés. Il peut s’agir d’un tatouage discret ou d’un tatouage sur l’intégralité de la main. Cela va dépendre de vos goûts, de votre style, mais aussi du message que vous voulez faire passer. Voici les différentes idées et conseils que nous avons à vous offrir pour un tatouage sur la main réussi.
Idées de tatouage sur la main
Vous êtes en panne d’inspiration pour votre tatouage sur la main ? Ça arrive, ne vous inquiétez pas. L’important est de trouver un tatouage qui vous ressemble et qui correspond à votre personnalité. Pour cela, voici quelques idées de tatouages tendances qui pourraient vous éclairer.
Le tatouage sur la main discret et minimaliste
C’est un tatouage sur la main discret, idéal pour un premier tatoo si vous débutez en la matière. Pour le motif vous avez un large choix de symboles, par exemple : le symbole infini, un cœur, un mot, un peace&love, etc. Tendance et intemporel, il est parfait !
Le tatouage floral : un grand classique !
Le choix de la fleur vous appartient, mais ce qui est sûr, c’est qu’un tatouage de fleur sur la main en dit déjà beaucoup sur votre personnalité : vous êtes une rêveuse, un peu bohème et romantique de nature.
Le tatouage tribal sur la main pour femme
Si les hommes aiment particulièrement le tatouage tribal sur la main ou sur le corps, les femmes sauront aussi apprécié ces lignes minimalistes et graphiques. Sans compter le message fort véhiculé par les tatouages tribaux, qui plairont aussi à la gente féminine.
Le tatoo texte : le plus tendance des tatouages sur la main
Vous souhaitez inscrire quelques mots forts et impactant sur votre peau, afin de délivrer un message ? Un tatouage texte sur la main sera parfait en format mini.
Pour qu’il vous ressemble davantage, portez une attention particulière à la typographie que vous allez utiliser.
Le tatouage main original
Vous avez plusieurs mini idées et vous voulez toutes les faire ? Allez-y ! Vous avez le droit d’avoir un coup de cœur pour un ensemble de petits dessins qui mettront vos mains en valeur.
Le tatouage lune : un tatouage main poétique
On vous dit souvent que vous êtes dans la lune ou dans votre bulle ? Le tatouage lune sur la main vous ira comme un gant (c’est très drôle !).
Le tatouage imposant sur l’intégralité de la main
Vous n’êtes pas à votre première tentative de tatouage sur la main et vous voyez les choses en grand ? Un tatouage sur toute la main avec les motifs que vous avez choisi sera parfait !
Le tatouage main de Fatma et autres symboles de chance
Vous êtes du genre superstitieuse ou vous souhaitez avoir votre bonne étoile toujours avec vous ? Pourquoi ne pas opter pour un œil de Fatma ou un trèfle à 4 feuilles ? Très tendance, simple et pratique.
Le tatouage géométrique
Encore un tatouage sur la main tendance, les formes géométriques. Le résultat est harmonieux, droit, simple, mais très apprécié.
Mais avant de passer à l’acte, il est important de connaitre les différentes étapes avant de faire un tatouage sur la main.
Avoir une idée précise du motif du tatouage sur la main que vous voulez
La première erreur à ne pas commettre, c’est de ne pas avoir une idée précise du tatouage sur la main que vous désirez faire. Si vous donnez quelques indications vagues à votre tatoueur, il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas satisfaite du résultat. Ou pire, lui dire de faire ce qu’il veut ! 99% de chance que vous soyez déçue…
Idéalement, arrivez avec une idée précise, ou même mieux : une esquisse, du tatouage que vous voulez. En effet, votre tatouage sur la main doit vous correspondre, avec votre sensibilité, votre personnalité et votre créativité et non celle de votre tatoueur, aussi bonne soit-elle. C’est vous qui allez le porter tout au long de votre vie.Prendre des renseignements auprès et sur le tatoueur
Dans le monde du tatouage, il y a une chose à savoir : il n’existe ni diplôme ni école de tatoueur en France. Il existe bien sûr des formations, mais elles ne sont pas obligatoires. Ce qui veut dire que quiconque possède une machine à tatouage peut ouvrir son salon et se servir de ses premiers clients comme cobayes. Ça fait froid dans le dos, n’est-ce pas ?
Pour éviter ce genre de surprise, prenez le temps de vous renseigner sur votre futur tatoueur :
- Depuis combien de temps exerce-t-il ?
- Regardez les avis clients ;
- Demandez des conseils sur les réseaux sociaux ;
- Allez faire un tour dans son studio ;
- Demandez-lui des photos de ses dernières réalisations ;
- Qu’en est-il de l’hygiène ? Si vous avez le moindre doute à ce niveau-là, ne prenez aucun risque et passez votre chemin ;
- Et posez toutes les questions qui vous semblent nécessaires pour lui faire confiance.
N’oubliez pas, un tatouage sur la main, ça se voit et c’est pour la vie ! De plus, suivant le motif que vous désirez, vous pourrez trouver des tatoueurs spécialisés dans ce type de dessin. Ne vous rendez pas chez un spécialiste du tatouage tribal si vous souhaitez une petite licorne.
Inspectez vos mains
Avant de prendre votre rendez-vous pour un tatouage sur la main, prenez le temps d’examiner votre main pour savoir où vous allez faire ce tatouage. Pour cela, il faut répondre à cette question simple : avez-vous des grains de beauté sur vos mains ?
Si vous répondez oui, il vaut mieux éviter de les recouvrir. En effet, si vos grains de beauté sont recouverts d’encre, vous ne pourrez plus les surveiller : changement de forme ou de couleur. Ce qui peut signifier la présence d’un mélanome (tumeur cancérigène).
Si vous n’avez pas de grains de beauté, vous pouvez faire votre tatouage sur la main en toute sérénité.
Se préparer à avoir mal : un tatouage sur la main fait mal
Nous sommes vraiment désolées, mais on devait vous le dire… La peau des mains est très fine, donc vous allez ressentir toutes les vibrations de l’aiguille, mais si vous avez le bon motif et le bon tatoueur, ce n’est qu’un court moment à passer. Courage ! Cependant, chaque personne ressent la douleur différemment, l’une de vos amies aura peut-être eu très mal et vous pas spécialement. Cela va dépendre des gênes de chacun.
Si vous avez vraiment peur d’avoir mal, vous avez surement entendu parler d’une crème anesthésiante. Cependant, la majorité des tatoueurs la déconseillent, car elle modifie la texture de la peau, ce qui rendra le travail du tatoueur plus difficile et moins précis. Sans oublier le risque de déformation du tatouage une fois la peau revenue à la normale.
Prendre le temps de réfléchir plutôt deux fois qu’une
Vous avez tout préparé, vous savez exactement le motif que vous voulez, vous avez le meilleur tatoueur de votre région, vous êtes prête à souffrir pour être belle et vous êtes de nature impatiente ? Offrez-vous encore un petit délai de réflexion. On ne vous le dira jamais assez, un tatouage sur la main c’est pour la vie. Réfléchissez vraiment bien et retournez la question dans tous les sens avant de vous rendre dans le salon de tatouage.