Frustrées comme nous le sommes de ne rien pouvoir faire contre la gravité, le temps et leurs méfaits combinés pour la poitrine, et en particulier son galbe et sa fermeté, on s’est lancées en quête d’une routine beauté pour essayer de ralentir un peu le processus.
Et, après plusieurs semaines d’assiduité, force est de constater que les résultats sont au rendez-vous, même si ce n’est clairement pas de la chirurgie esthétique.
On vous partage le secret d’une routine beauté du buste naturelle, économique et facile à mettre en œuvre pour prendre soin de votre poitrine au quotidien !
Nos exigences
Avant de se lancer dans cette aventure, on a commencé par lister nos exigences.
D’abord il a fallu être réaliste : s’imposer 200 pompes par jour, des massages en institut et des séances de cryothérapie, ce n’est pas possible.
A la place, il fallait trouver une routine pas trop onéreuse et qui ne demanderait pas trop de temps chaque jour, ni, soyons honnêtes, trop d’efforts sportifs (coucou la team partisan du moindre effort !).
Il était également essentiel d’utiliser uniquement des produits naturels et dont l’innocuité pour les seins, ces organes si délicats, est certaine. Pour éviter tout risque inutile, on a également exclu les actifs naturels dits “hormone-like”, qui agissent plus ou moins comme nos hormones naturelles et qu’il vaut donc mieux utiliser sous contrôle professionnel.
En bref donc, on se retrouve avec les exigences suivantes :
- Une routine courte et facile à suivre au quotidien
- Des ingrédients 100 % naturels et sans danger pour la poitrine
Les ingrédients : pourquoi ceux-là ?
Comme nous le disions, on s’est tournées vers des ingrédients naturels et pas trop chers, que l’on trouve assez facilement en ligne, en parapharmacie ou encore en magasin bio.
Bien sûr, on les a sélectionnés pour leurs vertus, qui semblaient utiles pour un soin du buste tenseur.
On a donc utilisé :
- Du gel d’aloe vera : hydratant, nourrissant, réparateur, apaisant, tenseur et régénérant. C’est l’ingrédient phare des soins de peau après l’été (et pendant).
- De l’huile de pâquerette : tenseur, tonique, réparateur et aide à redonner de la fermeté aux tissus (c’est l’ingrédient phare des soins du buste)
- De l’huile de moringa : nourrissant protecteur, assouplissant et qui ne rancit pas facilement (intéressant pour la conservation des préparations DIY)
- De l’huile de rose musquée : réparateur et anti-âge puissant, assouplissant, antioxydant
Le gel d’aloe vera est utilisé seul pour masser la poitrine tandis que les 3 huiles sont mélangées pour fabriquer un sérum tenseur et régénérant pour le buste.
La recette est ultra-simple :
- 50 % d’huile de pâquerettes
- 25 % d’huile de moringa
- 25 % d’huile de rose musquée
A conserver au frais car l’huile de rose a tendance à rancir vite. Préférez également préparer des petites quantités pour éviter de gaspiller.
La routine : les bons gestes et la bonne fréquence
Concrètement, voilà ce qu’on a fait quotidiennement pendant 1 mois :
- Après la douche, un jet d’eau fraîche sur la poitrine
- 2 séries de 50 répétitions d’un mouvement facile de musculation : placez vos mains l’une contre l’autre en prière devant vous au niveau de votre poitrine puis appuyez et relâchez, et ainsi de suite. Cela permet de muscler les pectoraux, qui se trouvent au-dessous des seins.
- Massage rapide de chaque sein au gel d’aloe vera (conservé au frigo pour un effet froid), en faisant des mouvements circulaires de l’extérieur vers l’intérieur et du bas vers le haut, sans oublier le décolleté.
- Finir le massage par un mouvement en ∞ entre les deux seins.
- Laisser la peau absorber l’aloe vera.
- Appliquer le sérum à base d’huiles (suffisamment pour recouvrir les seins) en massant doucement pour faire pénétrer. La texture de ce sérum est assez épaisse, il faut donc être délicate lors de l’application.
- Idéalement, il vaut mieux faire cette routine le soir pour que la peau puisse absorber tous les actifs pendant la nuit.
Les résultats : on valide ou pas ?
On valide ! Et on continue à faire cette routine quotidiennement (avec quelques oublis bien sûr).
Globalement, la poitrine est plus ferme, elle paraît plus dense au toucher et le galbe s’est légèrement amélioré.
Par contre, ce n’est pas de la chirurgie esthétique : les seins ne sont pas remontés comme par magie ! Il s’agit plutôt de ralentir au maximum le vieillissement cutané et d’essayer de préserver aussi longtemps que possible la poitrine.
En toute transparence, quelques pompes et autres mouvements de musculation ont pris part à l’aventure, mais pas “dans” la routine, simplement lors de séances de sport hebdomadaires. On ne peut pas exclure qu’ils aient participé à rendre les seins plus fermes en musclant le buste.
En résumé :
- On a testé une routine beauté du buste 100 % naturelle pendant 1 mois
- Les points clés : un brin de musculation des pectoraux, un massage à l’aloé vera, un sérum aux huiles végétales connues pour leurs vertus nourrissantes, anti-oxydantes et de tenseurs cutanés.
- On vous déconseille d’utiliser des ingrédients “hormone-like” (comme le fenugrec par exemple, qui agit comme des oestrogènes) sans l’avis d’un médecin et/ou d’un naturopathe.
- Les résultats : une poitrine plus ferme et légèrement plus galbée, on valide !