Pomegranate makeup : zoom sur la tendance maquillage de l’été

0
Pomegranate makeup zoom sur la tendance maquillage de l’été

Dans la famille des tendances maquillage inspirées d’aliments et boissons on demande… Le pomegranate makeup

Après le latte makeup, l’espresso makeup, le tomato red makeup ou encore la donut glazed skin, c’est au tour de la grenade, qu’on appelle “pomegranate” en anglais, d’être au centre des attentions des makeup addicts. Et, vous nous connaissez, on ne rate pas une nouvelle mode maquillage ! 

Zoom sur le pomegranate makeup, la tendance maquillage de l’été !

Pourquoi on craque sur le pomegranate makeup cet été ?

pomegranate maquillage
@Rouje

Frais et rosé à souhait, le pomegranate makeup offre ce glow que l’on recherche toute pour la saison estivale. Il donne une mine radieuse, légèrement rougie par l’exposition au soleil (toujours avec un SPF bien sûr), avec un teint tout en transparence et très lumineux. 

Ce maquillage surfe évidemment sur l’esthétique de la peau en pleine santé, que l’on retrouve notamment dans la trend clean girl, décidément incontournable cette année. 

Bref, vous l’aurez compris, on adore le pomegranate makeup justement parce qu’il est parfait pour l’été ! Léger et naturel, il est plutôt confortable à porter quand il fait chaud (grâce à son effet transparent) et peut très facilement être adapté à vos goûts et à l’occasion, en travaillant un peu plus les yeux ou la bouche par exemple.

Quels produits choisir pour réaliser un pomegranate makeup ? 

pomegranate make up
@Zalando

Comme toujours en matière de maquillage, un beau résultat commence avec les bons produits. Alors, de quoi allez-vous avoir besoin pour recréer la tendance pomegranate makeup chez vous ? 

  • Un illuminateur de teint : un essentiel pour obtenir ce fameux résultat ultra-glowy ! Optez, au choix, pour des gouttes illuminatrices à mélanger à votre crème hydratante ou bien pour une base de maquillage illuminatrice. 
  • Une CC crème, ou un fond de teint léger : juste de quoi unifier votre teint. On cherche à garder un effet peau nue. Vous pouvez même vous passer de cette étape si vous avez envie.
  • Un anticernes : pour éclairer le regard et corriger d’éventuelles petites imperfections. Préférez une texture liquide pour limiter autant que possible les effets de matière.
  • Un bronzer : une teinte chaude et pas trop foncée pour donner à votre visage ce fameux effet “sun-kissed”. Préférez cette fois-ci une texture poudrée, à appliquer en très petite quantité et à bien estomper.
  • Un blush crème : la pièce maîtresse de ce look ! On ose une teinte vraiment rouge, proche de la couleur d’une grenade. N’ayez pas peur, on l’estompe suffisamment pour que le résultat soit canon. 
  • Un highlighter liquide : pour ajouter encore un peu de lumière, car on ne s’en lasse pas.
  • Un crayon à lèvres rose foncé : idéalement, un crayon à lèvres de la couleur de votre bouche mordue.
  • Un gloss transparent ou rosé : selon vos préférences. Si vous choisissez un gloss coloré, essayez de trouver une teinte proche de celle du crayon, l’idée est d’obtenir un résultat très naturel.
  • Un mascara : évidemment. Si vous êtes blonde ou châtain clair, essayez ce maquillage avec un mascara brun, vous verrez le résultat est très naturel !

Tuto maquillage pomegranate

pomegranate make up
@Pinterest

Vous avez tout le matériel ? C’est parti pour le tuto ! Voici les étapes à suivre pour recréer vous-même le pomegranate makeup. 

Étape 1 : le teint

Comme toujours, on commence par le teint. Appliquez tout d’abord votre illuminateur, soit en mettant 2 gouttes illuminatrices dans votre crème de jour, soit en appliquant une base de teint lumière. 

Appliquez cela uniformément, en insistant sur le centre du visage, là où tape le soleil. 

Une fois votre crème absorbée ou votre base séchée, appliquez votre CC crème ou votre fond de teint. Dans tous les cas, gardez la main légère, estompez bien et assurez-vous de ne pas faire de démarcation au niveau du cou ou des oreilles. Le beauty blender humide est certainement l’outil qui vous offrira le résultat le plus léger. 

Passez ensuite à l’anticernes. Là encore, inutile d’en mettre des tonnes, on cherche juste à unifier le teint et atténuer les cernes (si vous en avez). Profitez-en pour corriger vos petites imperfections si vous le souhaitez. 

Terminez cette étape en appliquant quelques touches de bronzer sur le haut des tempes, juste en dessous des pommettes et sur les côtés du nez. 

Étape 2 : le blush ! 

Normalement, à ce stade, votre teint est unifié et glowy à souhait. Ce qu’il vous manque, ce n’est plus qu’une bonne dose de blush savamment placé. 

En l’occurrence, pour le pomegranate makeup, il faut placer son blush sur toute la joue et le remonter sur les tempes, en n’oubliant pas d’en mettre sur la paupière fixe. Ajoutez-en également sur le milieu du nez façon “barre de soleil”. 

Estompez bien tout ça pour éviter les démarcations et terminez avec une touche de highlighter en haut des pommettes, sur l’arrête du nez et sur l’arc de cupidon.

Étape 3 : la bouche et les yeux

On termine ce beau maquillage tendance avec une bouche mordue réalisée au crayon, avec éventuellement une touche de gloss pour un effet plus pulpeux. On applique une pointe de mascara et le tour est joué !