Le retour du look disco avec le maquillage pailleté

0
Le retour du look disco avec le maquillage pailleté

Cette année, pour nos beauty looks, on veut que ça brille, que ça scintille, que ça miroite, que ça étincelle… bref, on veut en mettre plein les mirettes, et quoi de mieux que les paillettes pour cela

Apposées discrètement au coin de l’œil, en aplat sur la paupière supérieure, en version lipstick ou encore, pour les plus audacieuses, en total look sur l’ensemble du visage, les paillettes ont définitivement tout bon ! 

Focus sur le retour en force du look disco avec le maquillage pailleté.

Tendance maquillage : la paillette dans tous ses états ! 

maquillage paillette

Comme nous l’évoquions plus haut, les paillettes offrent de multiples possibilités en matière de maquillage. 

D’abord, il faut savoir qu’il existe beaucoup de paillettes différentes : forme, couleur, épaisseur, taille, utilisation… Vous trouverez forcément glitter à votre envie. 

Ensuite, il y a évidemment de très nombreuses manières de les utiliser pour créer un beauty look tendance, de la plus simple et discrète à la plus extravagante. Par exemple, on aime beaucoup les fards à paupières irisés, qui apportent une vraie brillance au regard tout en restant très faciles à porter au quotidien ; mais on est également très fan des paillettes “chunky” (comprenez de grosses paillettes), que l’on pose une par une sur le visage pour créer un maquillage hors du commun, pour un festival notamment. 

Enfin, on n’oublie pas les paillettes appliquées sur les lèvres, en lieu et place du rouge à lèvres, ou encore les paillettes de taille moyenne que l’on vient appliquer en aplat sur les paupières, les pommettes ou encore les arcades sourcilières, pour un make up de star.

Bref, vous l’aurez compris, le maquillage pailleté prend sa revanche sur les années de mise au rebut qu’il a subi ! 

Maquillage pailleté : pour qui ? 

maquillage à paillettes

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le maquillage pailleté convient à tout le monde, peu importe la couleur de vos yeux ou votre carnation. Globalement, les teintes chaudes comme le doré, le bronze et les coloris qui contiennent du jaune vont très bien aux peaux mates à foncées ; les paillettes argentées, ainsi que celles qui contiennent du bleu vont, elles, mieux aux peaux claires. 

Cependant, et c’est bien là toute la magie des paillettes, vous pouvez tout à fait faire fi de cette “règle” et porter de l’argenté si vous avez la peau mate et du doré si vous avez la peau claire, les paillettes sont suffisamment lumineuses pour que ça ne pose pas de problème. 

A quelle occasion porter un maquillage à paillettes ? 

Les paillettes, ça va à tout le monde : parfait. Mais soyons honnêtes : tous les maquillages paillettes ne conviennent pas à toutes les occasions. Il y a fort à parier que vos collègues restent dubitatifs lorsqu’ils vous verront débarquer à la machine à café avec les lèvres couvertes de paillettes (le monde n’est pas prêt). 

Cependant, en apprenant à doser, vous verrez qu’il est tout à fait possible de mettre des paillettes dans sa vie quotidienne. Démonstration.  

Le maquillage pailletté en festival

En festival, vous pouvez tout vous permettre au rayon paillettes. C’est l’occasion de sortir les strass, les paillettes colorées et les glitters néon : on se fait plaisir ! Internet regorge de tutos maquillage paillette festival, vous n’aurez que l’embarras du choix. 

Les paillettes pour un mariage

Évidemment, le maquillage pailleté est tout à fait indiqué pour un mariage, que vous soyez la mariée ou une invitée. 

A vous de jauger de la dose de paillettes qui sera considérée comme “too much” par vos hôtes et d’adapter votre make up en conséquence. 

En cas de doute, misez sur des paillettes plutôt fines appliquées en guise d’ombre à paupières et contentez-vous d’un maquillage nude pour la bouche et le teint. 

Un maquillage glitter pour les fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année sont bien sûr une occasion de rêve pour porter un maquillage à paillettes. Pour l’occasion, privilégiez les paillettes dorées, argentées, vert foncé ou rouges, histoire de rester dans le thème. 

Maquillage à paillettes en soirée

maquillage pailleté

Nul besoin d’attendre les fêtes de fin d’année ou un mariage pour arborer un make up pailleté : dégainez vos plus beaux sequins et strass pour votre prochaine soirée en club ! Osez un look shimmering avec highlighter nacré et trait de liner en paillettes, effet waouh assuré. 

Le maquillage pailleté au quotidien

Enfin, ne vous privez pas de porter des paillettes sous prétexte qu’il n’y a pas d’occasion particulière ! En optant pour un fard à paupières nacré ou irisé, vous pourrez facilement réaliser un maquillage brillant mais pas trop sophistiqué, qui se porte très bien la journée. Dans la même logique, vous sublimerez vos doigts avec une manucure de mariage pailletée étincelante !

Les paillettes libres sont également une bonne option, en les appliquant avec parcimonie sur la paupière supérieure vous obtiendrez un look aussi joli que discret. 

Nos astuces pour se démaquiller quand on porte des paillettes

On termine cet article avec quelques astuces pour bien se démaquiller quand on porte un maquillage à paillettes

Le secret, c’est d’utiliser du sparadrap pour retirer le plus gros des paillettes, avant de décoller ce qui reste à l’aide d’une huile démaquillante, en se massant délicatement. Une fois ces étapes achevées, nettoyez votre visage avec un savon doux et terminez par une eau micellaire. Normalement, vous devriez être arrivée à bout des paillettes !