Comment adopter la tendance du maquillage balletcore sans se tromper ? 

0
Comment adopter la tendance du maquillage balletcore sans se tromper  

Féminin et romantique à souhait, le maquillage façon danseuse étoile est LA tendance beauté du moment. A la fois discret et sophistiqué, ce maquillage est directement inspiré de l’esthétique balletcore repérée sur les catwalks des dernières fashion weeks. 

Au programme : un teint frais et lumineux, du blush à outrance et des poudres irisées tout droit sorties des années 2000 !

Séduite par l’idée ? Retrouvez tous nos conseils et astuces pour adopter la tendance balletcore make-up sans faux pas

Le maquillage balletcore ou maquillage ballerine : kézako ? 

maquillage ballerine

La tendance balletcore est avant tout une tendance du rayon habillement. Ces dernières saisons, de plus en plus de couturiers ont proposé des looks directement inspirés des tenues des ballerines traditionnelles, en mettant l’accent sur les incontournables du genre : ballerines chez Miu Miu, jupe à nouer satinée chez Orseund Iris, tutu chez Simone Rocha, guêtres chez Prada… Bref, l’esthétique ballerine était sur tous les podiums ou presque. 

Évidemment, ce n’était qu’une question de temps avant que la tendance n’envahisse aussi le monde de la beauté, avec make-up et coiffure façon petit rat de l’opéra au programme. C’est désormais chose faite ! 

Aujourd’hui, la tendance balletcore, pleine de fraîcheur, lumière et teintes rosées est tout simplement incontournable. 

La bonne nouvelle, c’est que si vous êtes adepte de maquillages sophistiqués mais naturels, vous allez a-dor-rer le balletcore make-up ! 

Comment réaliser un maquillage balletcore ? Le tuto step by step

Joie, bonheur et allégresse, la réalisation d’un maquillage façon balletcore est loin d’être compliquée ! Nul besoin d’avoir validé un master en contouring ni même de savoir tracer un liner parfait, le maquillage de danseuse étoile est ultra-accessible, on adore. 

La preuve avec notre tuto maquillage balletcore.

Etape 1 : une bonne base

Comme toujours, on commence par préparer une bonne base pour son maquillage, et c’est d’autant plus important que les danseuses étoiles ont un teint ni-ckel

Pour cela, on nettoie et hydrate correctement sa peau, avant d’appliquer une crème solaire et une base de teint. Idéalement, on choisit une base illuminante pour un fini glowy digne des grandes ballerines. 

Etape 2 : un teint parfait

maquillage balletcore

Un maquillage de ballerine réussi, c’est avant tout un teint parfait. On veut de la lumière, un fini satiné et un teint parfaitement unifié. 

Afin d’obtenir ce résultat, mieux vaut privilégier un fond de teint liquide assez léger et une application au pinceau pour obtenir un teint bien unifié mais pas “plâtré”. En cas d’imperfections ou d’irrégularités du teint, on utilise localement un correcteur plus couvrant, en prenant soin de bien fondre la matière. 

On termine avec une touche d’anticernes si nécessaire. 

Etape 3 : du blush, du blush, du blush ! 

Le fard à joues, rose bonbon de préférence, est l’un des fondamentaux du maquillage balletcore. Appliqué généreusement sur le haut des pommettes et les tempes, en remontant jusqu’au bout des sourcils, le blush rose est tout simplement incontournable pour un make-up ballerine. 

On ajoute enfin quelques touches d’highlighter sur les pommettes, le bout du nez et l’arc de cupidon. 

Etape 4 : des ombres à paupières irisées

Vous les pensiez remisées au rang des pires fashion faux-pas de l’histoire ? Eh bien détrompez-vous, les ombres à paupières irisées de notre jeunesse s’offrent un retour fracassant avec l’avènement de la tendance balletcore

Pour s’y (re)mettre, on applique un fard blanc, lila ou encore rose irisé sur le coin interne de l’oeil, et on l’étire jusqu’au milieu de la paupière mobile. Sur le coin externe, on applique un fard mate cette fois, mais toujours clair, que l’on étire jusqu’au fard irisé et jusqu’à l’arcade sourcilière pour un regard lifté. 

Le must ? Utiliser son blush comme fard mate, c’est le secret des pros. 

On floute l’ensemble avant d’ajouter une couche généreuse de mascara, en haut et en bas. 

Etape 5 : une bouche nude

Pour terminer ce maquillage de danseuse étoile, on mise sur une bouche naturelle. Vous pouvez choisir un gloss transparent, une huile à lèvres ou encore un baume légèrement teinté, pourvu que le fini soit glossy à souhait. 

Etape 6 : une coiffure ballerine

coiffure ballerine

Pour celles qui ont envie d’un vrai look de ballerine, le chignon haut est de mise. 

Pour le réaliser, utilisez une brosse et une mousse coiffante pour bien lisser vos cheveux et attachez-les en queue de cheval haute. Réalisez ensuite un chignon boule tout ce qu’il y a de plus classique, vous pouvez même ressortir votre donut à chignon pour l’occasion ! 

Vous avez les cheveux trop courts pour un chignon haut ? Aucun problème, réalisez un chignon bas, bien tiré, et ajoutez un ruban en satin rose poudré pour le rendre encore plus balletcore. 

Ce qu’il faut retenir : 

  • L’esthétique balletcore, issue du monde de la mode, est ultra-tendance dans le monde de la beauté aussi ! 
  • Inspiré du beauty-look des ballerines, le maquillage balletcore est ultra-féminin, frais et naturel, idéal pour le printemps et l’été. 
  • Le fard à joues rose bonbon, appliqué généreusement sur le haut des pommettes et comme ombre à paupières est l’une des clés de ce look.