Depuis un moment maintenant, le pantalon carotte n’est plus à présenter, car il est très tendance et se porte à quasiment toutes les occasions. Que ce soit pour aller au bureau, sortir avec des amies ou aller à une soirée, il est aussi élégant que confortable.
Cependant, sa coupe originale ne convient pas à toutes les morphologies et il n’est pas toujours facile de l’associer à d’autres articles de mode. Apprenez à comprendre le pantalon carotte dans notre article, mais aussi comment le porter pour être toujours aussi tendance qu’élégante et féminine.
Qu’est-ce qu’un pantalon carotte ?
On le retrouve également sous le nom de ‘Carrot Pant’ et comme vous vous en doutez surement, son nom vient du légume que vous connaissez toutes : la carotte ! On ne pouvait pas faire pire en terme de glamour !!
Mais pourquoi ce nom ? Si vous on l’appelle ainsi, c’est à cause de sa taille haute et ample au niveau des hanches et plus fuselé au niveau des jambes. Et donc si on compare bien, cela fait penser à ?? Une carotte !
Il se rapproche également du style des pantalons portés par les femmes dans les années 80. La coupe a depuis été légèrement modernisée, afin que les cuisses et les mollets soient plus ajustés.
Pourquoi on l’aime?
Le Carrot Pan est apprécié par le plus grand nombre, car il apporte un style structuré, contemporain, mais également féminin avec une touche rétro afin de sublimer vos courbes.
En choisissant un pantalon carotte adapté à votre morphologie, vous n’aurez aucun mal à mettre en valeur vos formes, tout en camouflant d’éventuels petits complexes.
Quelle morphologie pour le pantalon carotte ?
On ne va pas se mentir, ce type de pantalon mettra une silhouette fine plus en valeur, qu’une silhouette un peu plus forte. Cependant, si vous assumez vos rondeurs ou votre petit ventre, vous pouvez parfaitement adopter un pantalon carotte.
En revanche, si vous avez une morphologie en A (hanches plus larges que les épaules), vous ne serez pas forcément à l’aise avec cette coupe de pantalon. En effet, avec des hanches larges, ce n’est pas le choix le plus judicieux, car il vient augmenter leur volume. Or, avec une silhouette en A, il est préférable d’attirer l’attention sur le haut du corps.
Certaines silhouettes sont particulièrement adaptées pour porter ce pantalon. C’est le cas des morphologies V et H :
- Avec une morphologie en V (épaules plus larges que les hanches, jambes élancées), le pantalon carotte est le choix parfait, car il permet d’équilibrer la silhouette en augmentant le volume au niveau du bas du corps ;
- Pour la morphologie en H (hanches et épaules de même largeur), c’est une bonne idée, car cette coupe de pantalon augmente le volume des hanches et souligne la taille.
Comment choisir son pantalon carotte ?
La coupe du pantalon carotte est très spéciale et peut être trouvée sur la majorité des modèles, mais certains détails changeront d’un pantalon à l’autre. Pour celles qui recherchent en priorité le confort, optez pour un pantalon confortable en maille piquée, il sera idéal et grâce à l’élasthanne, il s’adaptera parfaitement à votre taille.
Ce pantalon décontracté est très féminin avec un joli jeu de plis. Au niveau des fesses il est légèrement plus ample, afin d’apporter du volume là où c’est nécessaire !
Pour un look toujours plus élégant, vous pouvez ajouter une fine ceinture dans les passants du pantalon pour le porter taille encore plus haute ou simplement pour décorer le pantalon et avoir un look plus affirmé.
Petits détails qu’on adore, les fines poches à l’italienne. Pour celles qui recherchent un pantalon carotte original, vous pouvez également essayer une version différente aux formes asymétriques. Le pantalon carotte asymétrique est une création mixte qui se reconnaît en un coup d’œil.
Comment le porter avec style ?
En général, les femmes aiment le pantalon carotte, mais elles trouvent souvent que la coupe de ce pantalon est difficile à porter. Pourtant, il est plutôt facile de l’assortir avec d’autres pièces de mode, il suffit de bien les choisir. Alors, comment porter un pantalon carotte avec style ?
Quel haut porter ?
Le carrot pant est suffisamment ample, c’est pourquoi il est important de choisir un haut qui apportera une touche féminine et pour cela, l’idéal c’est d’opter pour un haut bien ajusté : chemise, débardeur, blouse en dentelle, crop-top, tee-shirt rentré dans le pantalon, etc.
Rappelez-vous cette règle très simple : afin de rendre votre silhouette harmonieuse, il est nécessaire de concentrer le volume sur le haut OU sur bas. Par conséquent, si vous avez un bas assez large (comme le pantalon carotte), vous devriez choisir un haut plus ajusté. À l’inverse, si le haut (par exemple, un pull oversive) est plus ample, choisissez un pantalon droit.
Quelles chaussures choisir ?
La coupe du pantalon carotte peut donner un effet petites jambes — grosses cuisses. Par conséquent, pour être à la pointe de la mode, il est préférable de choisir des chaussures appropriées à cette coupe originale et différentes des jeans, plus classiques.
Pour être élégante et chic toute l’année avec un pantalon carotte, optez pour une paire de talons hauts. Ainsi, vos chevilles seront dévoilées, mais de manière discrète et élégante. De plus, cette association affine la silhouette.
Évidemment, en été ou dès que les températures le permettent, vous pouvez porter un pantalon carotte avec des sandales pour arborer un look casual pour vous rendre au bureau ou prendre un verre entre amis.
Et si vous avez de longues jambes, vous pouvez également associer votre pantalon carotte avec une paire de sneakers pour un look décontracté et tendance ou avec une belle paire de Derby en cuir, si vous recherchez quelque chose de plus raffiné.
Vous avez à présent toutes les informations nécessaires pour trouver le pantalon carotte qui convient à votre morphologie, mais également comment l’associer pour être élégante, chic et toujours à la pointe de la mode. Si vous n’en avez pas encore un dans votre dressing, foncez c’est les soldes !!