Les bottines à talons font partie des incontournables absolus du dressing féminin. A la fois classique, tendance, confortable et féminine, c’est LA chaussure à mettre quand on hésite sur un look. Focus sur les boots à talons : conseils pour bien les choisir, savoir les associer et idées looks pour s’inspirer !
Bien choisir ses boots à talons : une question de style et de morphologie
Voici quelques conseils pour bien choisir vos boots à talons mesdames, en fonction de votre morphologie et de votre style !
Quelles boots en fonction de votre morphologie ?
Question morphologie tout d’abord, il faut savoir que votre bottine à talon doit « s’accorder » avec votre silhouette. Si vous êtes plutôt fine par exemple, nous vous conseillons d’opter pour une paire de boots fines, avec un talon pas trop épais. Vous pouvez par exemple miser sur une paire de low boots féminines à talon aiguille, ou encore une paire de bottines à bout pointu.
Évitez en revanche les bottines qui montent au-dessus de la cheville, les talons épais en bois, ou encore les modèles surchargés en termes de détails (œillets, fermetures éclairs…). A l’inverse, si vous êtes grande et/ou pulpeuse, vous pouvez vous ruer sur une paire de boots femme à talons épais ! De même, les modèles à cheville large, ceux qui dépassent légèrement la cheville ou encore les bottines à sangles sont de très bonnes options pour vous.
Les bottines les plus tendances du moment
Côté tendance, la rentrée est riche en termes de bottines à talons. On aime toujours beaucoup les classiques : les bottines noires ou marrons en cuir et à talons sont indémodables. On apprécie également les bottines chaussettes, déjà très tendances l’hiver dernier et qui demeurent parmi les incontournables. Nos nouveaux chouchous mode, ce sont les boots à talons imprimées. Vous pouvez miser sur une paire imprimé animalier (léopard, zèbre, vache, serpent…) les yeux fermés, vous serez au top ! De même, l’imprimé fleuri inspiration « tapisserie » (comprenez de grosses fleurs au charme suranné) est ultra-tendance en ce moment. Enfin, on n’hésite pas à adopter la tendance western chic avec une paire de santiags à petit talon.
Comment porter les boots à talons ? Le B.A.BA
Comme nous le disions, la bottine est un incontournable mode, qui se porte hyper facilement au quotidien, à condition de maîtriser un minimum les associations de longueurs et de volumes. On fait un petit point sur le B.A.BA de la boots à talons.
Porter des boots avec un pantalon
Porter la bottine avec un pantalon, c’est vraiment facile : enfilez votre slim préféré, une paire de chaussettes et vos jolies boots à talons. L’option pantalon moulant est clairement la plus simple, mais rien ne vous empêche de tenter les bottines à talons avec un pantalon wide-leg. Pour réussir ce genre de look, le mieux est d’opter pour des bottines chaussettes, qui affineront votre cheville et créeront une jolie ligne sur votre jambe.
Comment porter les bottines avec du court ?
Assortir une paire de bottines à talons avec une tenue courte est toujours une très bonne idée, c’est l’assurance d’allonger votre jambe et, en passant, votre silhouette, on adore. Attention cependant à bien choisir votre paire de boots à talons en fonction de votre morphologie. Le risque avec la bottine est en effet de se retrouver avec un effet « poteau » assez peu seyant. Dans le doute, misez sur une paire de low boots à talons, dont la tige ne dépasse pas votre cheville.
Peut-on porter des boots avec une longueur midi ?
Oui, absolument ! Et c’est même vivement recommandé pour être tendance. Cependant, l’association bottines à talons + longueur midi équivaut à un fort risque de silhouette tassée. Pour éviter l’écueil, on commence par s’assurer que la longueur midi correspond à sa morphologie, et on préfère une robe ou une jupe plissée à un pantalon.
Bien porter les boots à talons : nos idées looks
On vous propose maintenant de découvrir quelques idées looks avec des bottines à talons pour vous inspirer !
La bottine à talon version workwear
Pour un look de bureau tendance, élégant et facile, rien ne vaut une belle paire de boots à talons. On vous conseille un modèle à bout pointu et à talon fin, très chic, en cuir verni ou souple, au choix. Associez-les à un pantalon cigarette 7/8e, une chemise blanche XXL, une ceinture fine imprimé léopard et un trench, vous serez parfaite.
Les boots à talons en soirée
En version nuit, la bottine à talon se pare de paillettes pour vous faire briller de mille feux. Notre prescription look : une mini-robe droite en simili cuir, des collants opaques, des bottines à talons pailletées ou lamées et un manteau XXL. Vous serez sexy et glamour, tout en ayant l’air de ne pas avoir trop essayé : on adore.
Les bottines à talons pour un look casual-chic
Pour toutes vos tenues chic-décontractées, les bottines à talons sont parfaites. Misez sur une paire tendance, à imprimé zèbre par exemple, et mixez-les avec un jean mom ou boyfriend. Ajoutez un sweat à message ou un col roulé pour le côté comfy-chic et enfilez votre plus beau manteau droit !