Comment porter le bermuda sans fashion faux-pas ? 

0
Comment porter le bermuda sans fashion faux-pas  

Ni short, ni pantalon, le bermuda est incontestablement une pièce mode qui divise. Pour certaines, ce n’est ni plus ni moins que l’une des pires coupes du monde, du genre qui vous coupe la jambe et vous grossit le mollet ; pour les autres, c’est une pièce ultra-pointue qui fait des miracles quand elle est bien portée

Vous l’aurez deviné, nous, on fait partie de cette deuxième catégorie. On est certaines que le bermuda femme est un bas qui mérite sa place au soleil, et ça tombe bien, car il est plus tendance que jamais. 

Découvrez tous nos conseils et astuces mode pour bien porter le bermuda femme, sans commettre de fashion faux-pas.

Comment reconnaître le bermuda ? 

Au rayon des pantalons qui n’en sont pas, force est de constater que le vestiaire féminin est plutôt bien servi : short, bermuda, pantacourts, 7/8e et jupe-culotte couvrent en effet tout l’éventail des longueurs possibles et imaginables, si bien qu’on a parfois du mal à s’y retrouver. 

En ce qui concerne le bermuda, on peut dire de lui, au choix, qu’il est un pantacourt très court ou un short très long. Dans tous les cas, il tombe juste au-dessus du genou ou pile sur l’articulation. Il peut être moulant, droit ou carrément évasé, et se décline dans une multitude de matières, comme n’importe quel bas finalement.

Quel bermuda femme choisir pour être tendance ?

Maintenant qu’on est d’accord sur les termes, penchons-nous sur vos options en termes de bermudas pour femme. On vous présente ci-dessous nos petits chouchous du moment. 

Le bermuda à pinces : pour les plus chics

bermuda à pinces femme
@Zara

Celles qui ne jurent que par le tailleur pantalon vont adorer pimper leur dressing avec un bermuda à pinces, ultra-chic, ultra-tendance, et ultra-facile à porter puisqu’on l’associe à une veste assortie. 

Choisi en lin très léger pour l’été et en laine ou en velours pour l’hiver, le bermuda à pinces est incontestablement l’allié des working girls qui nous lisent. 

Le bermuda en jean : pour les plus casuals

Pour une version plus décontractée du bermuda, on opte sans hésiter pour un modèle en denim. En version évasée ou slim, selon vos préférences et votre style, le bermuda en jean est un classique

Et côté coloris, on se laisse porter par nos envies et la saison : blanc, bleu, brut, noir, rose, beige… Tout est possible ! 

Le bermuda en cuir : pour les plus comfy

bermuda en cuir femme
@Pinterest

On aime aussi énormément le bermuda en cuir ou simili, très très tendance, qui fera des merveilles pour un look comfy d’inspiration parisienne. On l’associe sans hésiter à d’autres matières brutes comme du daim ou du jean pour un look aux accents rock ; ou bien on joue la carte du contraste avec des textures douces et féminines comme de la dentelle ou de la mousseline, pour une allure plus délicate.

Le bermuda en velours : pour les plus éclectiques 

bermuda en velours femme
@Tapealoeil

Enfin, on craque sans hésiter pour un bermuda femme en velours, côtelé ou non, bordeaux, bleu marine ou encore vert foncé. Rétro et british, il servira de base à vos looks d’inspiration eclectic grandpa (la dernière tendance en vogue). 

Vous pourrez aussi l’associer à des pièces plus preppy pour créer une allure néo-BCBG à faire pâlir d’envie le casting du reboot de la série TV Gossip Girl !

Avec quoi porter le bermuda pour femme ? 

Une fois le parfait bermuda femme sélectionné, il est temps de choisir avec quoi l’associer. On vous donne quelques idées. 

Quel top avec un bermuda ? 

Sur ce point, tout dépend surtout du bermuda choisi : la plupart des tops fonctionneront sur un bermuda, c’est vraiment une affaire de style

Par exemple, vous pouvez porter une chemise blanche avec un bermuda à pinces, un débardeur ou un tee-shirt moulant avec un bermuda en jean large, un pull en maille ou un top en daim sur un bermuda en cuir… Vous voyez l’idée ? 

Évitez par contre les tops ou gilets qui descendent plus bas que la taille de votre bermuda, au risque de vous tasser terriblement ! Au contraire, privilégiez les hauts courts, qui tombent pile au niveau du haut du bermuda, ou bien rentrez-les à l’intérieur si vous avez un bermuda taille haute.

Quelle veste sur un bermuda ? 

Même constat pour les vestes : tout est possible tant que les longueurs fonctionnent. On préfère donc les vestes courtes (qui tombent à la taille ou juste en-dessous) ou bien les manteaux longs. Et on se tient loin des longueurs ¾ ! 

Quelles chaussures avec un bermuda femme ?

Idéalement, mieux vaut porter des chaussures à talon avec un bermuda pour femme, histoire de rallonger un peu sa silhouette, forcément légèrement rapetissie par la coupe du bermuda. 

Toutefois, sachez qu’un talon petit à moyen (3 à 5 cm) suffit, il n’est pas nécessaire de se percher sur 10 cm de talon aiguille. 

Notez qu’on aime aussi beaucoup le bermuda femme avec une paire de sneakers, à condition de privilégier les modèles avec une semelle épaisse.