Clean girl : les secrets pour adopter la tendance star des réseaux sociaux

0
Clean girl les secrets pour adopter la tendance star des réseaux sociaux

Teint glowy à souhait, pommettes rosées, lèvres mordues et regard naturel : voilà les bases de l’esthétique “clean girl”, repérée sur les défilés printemps-été 2023 d’Isabel Marant et devenue, depuis, une tendance beauté incontournable. 

Avec près de 700 millions de vues sur TikTok, la “clean girl aesthetic” a en effet conquis les cœurs (ou au moins les écrans) des beauty addicts de la planète, et on est sûres que le vôtre aussi ! 

Retrouvez tous les secrets pour adopter la tendance clean girl dans notre article du jour

Une routine de soin de la peau au point pour avoir une belle base

maquillage clean girl

Le premier, et peut-être unique véritable secret d’un look de clean girl, c’est de chouchouter sa peau tous les jours. Car la base d’un maquillage clean girl réussi, c’est une belle peau, un teint unifié et rayonnant de santé.
Et, pour obtenir cela, il n’y a pas de secret : il faut prendre soin de sa peau matin et soir en utilisant des produits adaptés. Pour obtenir un teint glowy naturel, on fait la part belle aux soins hydratants bien sûr, mais aussi à ceux formulés pour booster l’éclat du teint, typiquement les sérums à la vitamine C. 

On incorpore aussi une bonne crème solaire à sa routine du matin pour protéger sa peau des UV tout au long de la journée (oui, même en hiver). 

Le soir, on s’offre un vrai rituel bien-être avec un double nettoyage (un corps gras d’abord puis un soin lavant moussant classique), suivi éventuellement d’une essence et/ou d’une lotion, puis d’un sérum et d’une crème de nuit. 

Quand cela est possible, on fait confiance à une esthéticienne pour un soin du visage sur-mesure et en profondeur, pour améliorer durablement l’état de la peau et booster l’éclat du teint ! 

Comment reproduire un make-up clean girl à la maison ? 

clean girl

Comme nous l’avons vu, si vous prenez soin de votre peau au quotidien, vous avez déjà au moins 50 % du make-up clean girl de fait ! Pour la suite, il ne vous reste qu’à suivre notre tuto.

Le teint : glowy, ensoleillé et rayonnant

Dans l’esthétique clean girl, le teint est vraiment un élément essentiel. Il doit crier au monde que vous êtes en pleine forme, que vous buvez assez d’eau, pratiquez une activité physique régulière et mangez vos 5 fruits et légumes par jour ! 

En pratique, pour obtenir un résultat ultra-naturel, on choisit un fond de teint ou une crème teintée légère, qui va unifier et illuminer le teint sans masquer la peau. On applique ensuite un anti-cernes (car la clean girl veille à dormir au moins 8h par nuit) et éventuellement un correcteur en cas d’imperfections.

On continue le maquillage du teint par l’application d’un blush rosé, crémeux de préférence pour un rendu plus glowy, que l’on pose en W sur les tempes, les pommettes et le bout du nez. L’objectif est d’avoir le teint frais d’une jeune fille rentrant de promenade dans les champs ou au bord de la mer, vous voyez l’idée ? 

Enfin, on ajoute une touche d’illuminateur sur les points de lumière naturels du visage pour accentuer encore un peu l’effet glowy.

Le regard : naturel et envoûtant 

Au niveau du regard, on opte pour un look “less is more” en appliquant simplement une couche de mascara pour ouvrir l’œil. Vous pouvez éventuellement ajouter une base à paupière pour unifier la peau si vous le souhaitez. 

Par contre, on ne fait surtout pas l’impasse sur les sourcils, qui doivent être fournis et bien disciplinés pour être dignes de la tendance clean girl. Pour cela, rien de plus simple : on dessine si besoin quelques poils supplémentaires à l’aide d’un pinceau très fin et on brosse l’ensemble avec un gel à sourcils transparent.

La bouche : rosée et glossy

Pour terminer votre maquillage clean girl, focus sur la bouche. Pour être parfaite, elle aussi doit être hydratée, on vous conseille donc d’appliquer une couche généreuse de baume à lèvres avant de vous coucher. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à appliquer un gloss transparent ou légèrement rosé, ou encore une huile à lèvres, pour sublimer votre bouche. On adore ! 

Quel look et quelle coiffure pour un style clean girl ? 

style clean girl
@Pinterest

Comme la mise en beauté ne s’arrête pas au maquillage, on termine notre article par quelques conseils coiffure et look pour adopter la tendance clean girl jusqu’au bout des pieds. 

Côté coiffure, on opte pour des longueurs brushées tout en souplesse, par exemple à l’aide d’un accessoire à boucles sans chaleur, ou bien pour une queue de cheval bien plaquée. L’idée est d’obtenir une allure simple mais clean, là est tout l’intérêt. 

Pour ce qui est du look, on compose sa tenue en gardant à l’esprit que la clean girl fait du sport, travaille et prend soin d’elle et de sa maison. On mise donc sur du confort, du simple, mais rendu féminin voire sexy par une coupe moulante et/ou des jeux de transparence. On adore notamment les ensembles leggings et brassières, sur lesquels on enfile négligemment un sweat oversize ou une chemise XXL par exemple.