7 conseils pour choisir des chaussures de mariée

0
comment choisir chaussures de mariee

Vous allez bientôt dire oui à votre moitié et la plupart des préparatifs de mariage sont terminés. Vous avez pensé à prévenir les invités, commander un traiteur, préparer une playlist de mariage et surtout, trouver la robe de marié de vos rêves. Mais avez-vous pensé aux chaussures ? Ce n’est pas si simple car il faut prendre plusieurs caractéristiques en compte comme le confort ou l’apparence. Grâce à nos 7 conseils pour choisir des chaussures de mariée, vous serez parfaitement à l’aise de la tête aux pieds pour le Jour J.

Confort et esthétique

Avoir de belles chaussures de mariée c’est bien, si elles sont confortables, c’est mieux ! Même si vous êtes une jeune (future) mariée, vous n’êtes pas obligée de porter des talons hauts pour être élégante et votre moitié ne vous en voudra pas si vous restez à plat ou pas très haut. De plus, suivant la longueur de votre robe, personne ne verra vos chaussures, alors autant être à l’aise.

comment choisir chaussures de mariee

Sur le marché des chaussures de mariage plates, vous trouverez des sandales, des ballerines et même des baskets. Oui, oui, vous avez bien lu, des baskets de mariée. Original, non ? Et si vous préférez malgré tout porter des talons, optez pour des talons carrés ou de quelques centimètres seulement.

comment choisir chaussures de mariee

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que vous allez porter ces chaussures TOUTE la journée et surement une partie de la soirée (jusqu’à ce que vous finissiez pied nu à danser comme jamais).

Optez pour des chaussures de qualité

Toujours dans l’optique du confort, des chaussures de mariée de qualité vous feront moins mal aux pieds que des chaussures premiers prix. Nous sommes d’accord, suivant l’aspect de vos chaussures, vous ne les porterez qu’une fois. Mais une fois pendant loooongtemps ! Et il serait dommage de gâcher cette si belle journée à cause de vos chaussures de mariée qui vous font vivre un enfer.

De plus, vous avez bien d’autre chose à penser qu’à vos pieds le jour J, comme de dire OUI à l’être aimé. Pour cela, vos chaussures de mariées doivent être de véritables pantoufles, comme Cendrillon. Privilégier les chaussures en cuir souple, avec une semelle molletonnée et avec des finitions impeccables qui n’irriteront pas vos petits petons.

comment choisir chaussures de mariee

Choisissez vos chaussures de mariée en fonction de la saison

Cela peut paraitre évident, mais il faut y penser, surtout si vous prévoyez un mariage en automne. Les demi-saisons sont assez instables, donc vous ne pouvez pas arriver en sandale s’il pleut comme le poing le jour J ou en bottines si les températures avoisinent les 30°C. Gardez ces extrêmes pour les mariages d’hiver ou d’été. Pour la mi-saison, prévoyez des chaussures de mariée simples : pas trop ouvertes et pas trop fermées.

comment choisir chaussures de mariee

Essayez-les en fin de journée

L’un des meilleurs conseils pour choisir des chaussures de mariée que nous puissions vous donner dans cet article, c’est celui-ci. En allant essayer vos chaussures de mariée en fin de journée, vos pieds seront légèrement gonflés et vous pouvez être sûre qu’avec l’émotion que vous allez ressentir le jour J et tous les imprévus à gérer, vos pieds seront tout autant enflés. Choisissez des chaussures de mariées à votre image

Dans de nombreux mariages, la famille peut mettre la pression à la jeune mariée pour qu’elle choisisse telles ou telles chaussures de mariée. Pourtant, c’est votre journée et si vous n’aimez pas les chaussures féminines et que vous préférez porter des baskets, c’est votre choix ! L’important c’est que vous vous sentiez vous-même et vous n’en serez que plus belle.

Adaptez vos chaussures de mariée suivant le lieu

Un autre conseil pour choisir des chaussures de mariage qui vous sera très utile et auquel on ne pense pas toujours, c’est de choisir ses chaussures en fonction du lieu de réception. Si vous organisez votre mariage dans un champ, un parc ou un jardin, vos talons aiguilles vont vous faire vivre un enfer. Sinon, il existe des embouts spécialement pensés pour ce genre d’occasion. Ils permettent de maintenir vos talons hors du sol, comme si vous marchiez sur du carrelage, ou presque.

comment choisir chaussures de mariee

Chaussures de mariée classiques ou colorées ?

Choisir une robe de mariée rouge ou jaune-canari, il faut oser. Mais pour ce qui est de vos chaussures, vous avez le choix de la couleur et du motif. C’est vraiment l’atout mode de votre journée, car ce n’est pas sur les bijoux qu’il faut compter, Tante Gilberte veut ABSOLUMENT que vous portiez son collier bleu et Hilda vous prête ses vieilles boucles d’oreilles. Alors, lâchez-vous sur la couleur de vos chaussures pour un mariage moins classique.

comment choisir chaussures de mariee

Prévoir un plan B

Vous connaissez le fameux plan B ? Votre mariage ne fera pas exception (on parle uniquement des chaussures là). Si vous deviez suivre un seul des conseils pour choisir des chaussures de mariée que l’on vient de vous donner, c’est bien celui-ci. Prenez toujours une deuxième paire de chaussures dans laquelle vous vous sentez merveilleusement bien. En été, des petites sandales, en hiver une paire de bottines, etc.

comment choisir chaussures de mariee

Vous connaissez désormais tous nos conseils pour choisir des chaussures de mariée, maintenant, il ne manque plus qu’à les appliquer pour pouvoir profiter pleinement du plus beau jour de votre vie !