Le cache-oreilles : retour d’un classique des 80’s

0
Le cache-oreilles retour d’un classique des 80’s

Après la cagoule l’hiver dernier, c’est au tour d’un autre accessoire hivernal longtemps considéré comme comble de la ringardise de faire son grand retour : le cache-oreilles

Cet incontournable des années 80 et 90 s’est en effet imposé cet hiver comme le must-have des filles stylées pour rester au chaud et tendance, à adopter d’urgence ! 

Retrouvez tous nos conseils et astuces mode pour bien porter le cache-oreilles, ce classique des années 80.

Quel cache-oreilles choisir pour être tendance ? 

Comme toujours, la première question qui se pose quand on se laisse tenter par une tendance, c’est de savoir quelle pièce choisir. Et, au rayon des cache-oreilles, vous ne risquez pas d’être déçue ! C’est un véritable océan d’options qui vous attend, tant en termes de format que de matières et coloris. Voici un rapide tour d’horizon des propositions les plus tendances du moment. 

Le cache-oreilles en fausse fourrure

Le cache-oreilles en fausse fourrure
@Pinterest

Trendy à souhait, le cache-oreilles en fausse fourrure est idéal pour celles qui ont envie de flirter avec l’esthétique très chic de la tendance old money (comprenez “vieille fortune”). Porté avec un pull en jacquard, une doudoune et un pantalon en laine, le cache-oreilles en fausse fourrure complète à la perfection un look très BCBG, dans l’esprit d’un séjour au ski à Aspen ou en Suisse. 

Pour rester dans l’esprit ultra-chic de ce style, on privilégie les earmuffs (le nom anglais du cache-oreilles) beiges, blancs ou encore écrus. 

Le cache-oreilles en polaire bouclée

Le cache-oreilles en polaire bouclée
@Lasourcedustyle

Bien entendu, les modèles de cache-oreilles en polaire bouclée façon peluche sont ultra-tendances également. Plus casual que les versions en fausse fourrure, ils seront parfaits sur des tenues urbaines chic-décontractées et même sur des looks plus sportswear. 

On choisit des coloris naturels et tendances comme le marron, le camel, le beige ou encore le blanc cassé. 

Le cache-oreille bimatière simili-cuir et maille bouclée

cache oreilles
@Pinterest

Parmi les cache-oreilles les plus plébiscités du moment, on trouve les modèles bimatières en simili-cuir et maille bouclée. Les versions daim et maille bouclée sont également très appréciées. 

Bicolore ou uni, ce type de cache-oreille est idéal pour un look d’inspiration BCBG, façon “clean girl”. 

Le cache-oreilles flashy

Enfin, pour celles qui ont envie d’un accessoire remarquable pour se sortir de la grisaille hivernale, il y a bien sûr le cache-oreilles flashy, par exemple rose fuchsia, violet, orange ou même un coloris néon, pourquoi pas. 

Ultra-voyants, les earmuffs de ce style fonctionnent sur de nombreux looks différents, à condition de bien composer sa tenue bien sûr. 

Comment porter le cache-oreilles cet hiver ? Nos idées looks.

Vous avez trouvé la pièce idéale pour surfer sur la vague du cache-oreilles ? Il ne vous reste plus qu’à l’associer au bon look et à la bonne mise en beauté pour un look parfait ! On vous donne quelques idées. 

Le cache-oreilles avec un look BCBG

Comme nous l’évoquions, le cache-oreilles peut tout à fait faire partie d’une tenue BCBG, en particulier s’il s’agit d’un modèle en fausse fourrure ou en maille bouclée. 

On vous conseille notamment de l’associer à un ensemble en maille (pantalon et top à manches longues) avec une paire de bottines en cuir, un long manteau noir et une écharpe au choix. Côté beauty-look, on mise sur un maquillage “clean girlavec un teint 0 défaut, des joues bien roses et une bonne dose de mascara. 

Pour la coiffure, on opte soit pour des cheveux détachés mais parfaitement brushés, soit pour une queue de cheval haute et parfaitement lissée. 

Le cache-oreilles sur une tenue comfy

Autre option pour bien porter le cache-oreilles : l’associer à un look comfy, ou cozy. Pour ce type de tenue, mieux vaut privilégier un modèle en maille bouclée ou bien en simili-cuir et maille. 

Vous pourrez par exemple porter des earmuffs en maille bouclée marron avec un jean mom beige, un pull en maille épaisse écru et une paire de sneakers à semelle épaisse. Ajoutez un blouson en daim esprit teddy et une maxi écharpe colorée et vous voilà prête ! 

N’hésitez pas à arborer un maquillage léger et frais, sans trop de matière, et une coiffure floue, par exemple un chignon rapide ou des longueurs ondulées.

Le cache-oreilles avec une tenue inspiration 80’s

cache oreilles 80's
@MarieClaire

Dernière proposition pour les nostalgiques des années 80 : un look rétro à souhait avec un cache-oreilles coloré. Pour cette tenue, misez évidemment sur un coloris pop, par exemple violet électrique ou rose PP pour être dans les tendances du moment.

À porter avec une combinaison pantalon en jean et des mocassins chunky aux pieds. On n’oublie pas d’ajouter un manteau à épaules ultra-larges pour rester dans l’esprit des années 80. 

Pour la mise en beauté, les plus audacieuses se laisseront tenter par un liner pailleté, tandis que les plus sobres miseront sur un liner noir ou brun, plus classique. Concernant la coiffure, mieux vaut éviter de s’inspirer des icônes des années 80, au risque de paraître déguisée, et privilégier des cheveux détachés naturels ou bien une queue de cheval haute toute simple.