En tant que femme, le premier réflexe qui vous vient à l’esprit dès que vous rentrez chez vous, c’est d’enlever vos bijoux. Afin de ne pas les égarer, il convient que vous les rangiez soigneusement. Pour mener à bien cette opération, diverses astuces ou méthodes existent. Certaines d’entre elles vous seront proposées dans le présent article.
Comment bien ranger vos bagues dans une boîte à bijoux ?
À cause de leur taille, les bagues peuvent être facilement égarées. Pour ne pas courir un tel risque, il est recommandé de les ranger en lieu sûr. Vous pouvez par exemple ranger vos bagues dans une boîte à bijoux ou opter pour des porte-bagues cônes artisanaux.
L’une des précautions à prendre ici c’est de séparer les bijoux afin qu’ils ne se confondent pas ni ne se rayent. Votre boîte à bijoux doit donc posséder plusieurs compartiments. Ainsi, le rangement sera beaucoup plus facilité. Ceci est très important pour éviter toute oxydation ou ternissure.
À noter que les modèles de boîtes à bijoux en cuir apportent tout de suite un côté raffiné et cossu pour vous permettre de ranger vos bijoux dans un objet de décoration élégant. Vous trouverez sur des sites spécialisés des boîtes à bijoux à tiroirs, à compartiments, avec miroir, à grande capacité, des boîtes à bijoux spéciales voyages, etc.
Aussi, ranger vos bagues dans une boîte à bijoux vous permet de les retrouver plus facilement en cas de besoin. En fonction du nombre de bagues que vous possédez, vous pouvez choisir la taille de votre boîte à bijoux. Outre les bagues, les nombreux compartiments de votre boîte à bijoux peuvent aussi accueillir d’autres joyaux en cas de possibilité.
Parmi les nombreuses boîtes à bijoux disponibles sur le marché, nous vous proposons d’opter pour celles qui permettent plusieurs usages. Ainsi, en partant de votre sens de l’organisation, vous pourrez y disposer aussi bien vos bagues que d’autres bijoux. En guise d’exemple nous pouvons citer les pendentifs, les colliers et les bracelets.
Les porte-bagues
En dehors des boîtes à bijoux, vous pouvez aussi vous tourner vers les porte-bagues. Les plus populaires d’entre eux sont les cônes et les coupelles. Avec un cône, vous pouvez regrouper plusieurs bagues en un même endroit en les superposant. C’est également un accessoire qui apporte une certaine touche d’esthétisme à votre intérieur. Nous vous recommandons de disposer vos cônes sur une commode.
Si vous avez par contre un faible pour les coupelles, nous vous recommandons de prioriser les modèles en céramique. Vous pouvez poser votre coupelle sur une table de chevet par exemple. Elle s’intégrera parfaitement au décor. Vous pouvez aussi la laisser sur le lavabo au niveau de votre salle de bain.
Comment bien ranger vos colliers et bracelets ?
En matière de rangement de collier, la première précaution à prendre c’est d’éviter que vos colliers s’entremêlent. La solution idéale pour pallier ce problème, c’est de les suspendre. Vous éviterez ainsi d’interminables séances de démêlage.
Vous pouvez aussi faire parler votre créativité en utilisant une échelle pour le rangement de vos colliers. Chacun de ses barreaux pourra aider à les suspendre convenablement. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir entre une échelle en bois et une échelle en métal.
En dehors de ces méthodes de rangement évoquées, vous pouvez opter pour des crochets en marbre. Ils serviront aussi à suspendre adéquatement vos colliers. Si cette option ne vous convient pas, tournez-vous vers un porte-collier mural. Avec cette étagère, vous pourrez aussi aisément suspendre vos colliers.
En ce qui concerne le rangement des bracelets, il faut remarquer qu’il s’effectue en fonction du type de bracelets à ranger. Vous ne rangerez donc pas identiquement des bracelets joncs, en chaînes ou en perles. Le premier mode de rangement que nous vous proposons est celui des bouteilles décoratives. Choisissez des bouteilles dont le goulot peut accueillir vos bracelets en fonction de leurs formes. Vous pouvez même les customiser à volonté pour apporter une plus-value à votre déco d’intérieur.
Vous pouvez aussi opter pour les cloches en verre. En plus de protéger vos bracelets, elles permettent de les mettre en valeur. Si vous priorisez par contre la sobriété, nous vous recommandons le porte-bracelet. Il peut accueillir toutes sortes de bracelets. Il peut servir aussi pour le rangement des boucles d’oreilles et des colliers.
Utiliser une boîte à bijoux
Outre ces idées créatives, vous avez bien entendu la possibilité de vous tourner vers une belle boîte à bijoux qui demeure une valeur sûre en matière de rangement de bijoux. Grâce à ce type de coffret, vos bijoux ne présentent aucun risque de s’entrechoquer et donc de se rayer, contrairement aux idées mentionnées ci-dessus. Une boîte permet également de préserver vos bijoux de l’humidité et de l’air ambiant et évite ainsi que vos bijoux s’oxydent.
De plus, les modèles raffinés et design présents sur certains sites constituent de véritables objets précieux à eux seuls pour ranger vos petits trésors de manière optimale. Vous retrouverez ainsi aisément chaque pièce grâce à un rangement intelligent par compartiment ou tiroir.
Comment ranger vos boucles d’oreilles ?
Il existe plusieurs méthodes de rangement pour les boucles d’oreilles. La première que nous vous recommandons, car la plus adaptée est bien entendu la boîte à bijoux. En effet, les différents compartiments qui la composent permettent de ranger vos bijoux de façon optimale. Le coffre à bijoux est beaucoup plus indiqué pour les petites boucles d’oreilles. Il offre d’excellentes garanties de sécurité.
Vous pouvez également faire preuve de créativité en adoptant des palettes de peinture. Leurs différents compartiments vous permettront de ranger soigneusement vos différentes boucles d’oreille. Une autre option disponible s’avère la reconversion des persiennes en porte-boucles d’oreille. Il vous suffira juste d’accrocher vos bijoux aux lamelles inclinées d’un de vos volets.
Par ailleurs, nous vous proposons le présentoir à boucle d’oreille. Priorisez les modèles en laiton ou en bois.
Outre tous ces moyens de rangement, vous pouvez aussi choisir le cube à bijoux. Le principal avantage lié à son usage c’est qu’il ne se limite pas uniquement à l’accueil des boucles d’oreilles. Ses différentes sections sont disponibles pour recevoir les bijoux de tous ordres.
Comment bien ranger vos montres ?
Il existe plusieurs manières et moyens pour ranger vos montres. Avant de les évoquer, il convient de signaler que ce rangement doit impérativement s’effectuer par collections. Ceci vous permet d’être mieux organisé et de retrouver rapidement la montre de votre choix en cas de besoin.
Parmi les accessoires de rangement que nous vous proposons, on retrouve en premier lieu la boîte de rangement. Le plus souvent, elle est en bois. Vous avez la possibilité de la personnaliser. En plus de faciliter le rangement de vos montres, elle permet de les exposer sans avoir à constamment les déplacer.
Après la boîte de rangement vient la marmotte. Elle est beaucoup plus indiquée pour les personnes qui voyagent beaucoup. Le principal avantage qui réside dans son utilisation, c’est qu’elle protège efficacement vos montres contre les rayures et les chocs. Elle est également discrète et facilement transportable.
Si vous possédez une grande collection de montres, il est préférable que vous leur dédiiez un tiroir entier. Il doit être préalablement muni de séparateurs adaptables en bois ou en plastique. Ceci permettra de faciliter le rangement de vos montres sans risques de confusion.
Avec ces différentes recommandations, ranger vos bijoux devient un jeu d’enfant. Faites le choix qui vous convient le mieux et sécurisez vos trésors.