Parmi les nombreuses destinations de rêves pour un EVJF, le bord de mer est l’une des zones les plus prisées. Cadre idyllique, soleil et plage, activités nautiques, quand l’enterrement de vie de jeune fille prend des airs de virée de vacances entre copines…
Vous partez prochainement dans le sud de la France pour un enterrement de vie de jeune fille ? Voici quelques exemples d’activités EVJF en bord de mer à ne rater sous aucun prétexte !
L’apéro ou le pique-nique sur la plage
C’est l’incontournable, le passage obligatoire lorsque l’on organise un EVJF à la mer, le pique nique sur la plage (ou l’apéro pour celles qui veulent siroter un cocktail les pieds dans la mer).
Une étendue d’eau face à vous, un coucher de soleil, la douceur d’une brise, quelle que soit la saison, aller en bord de plage est toujours reposant et dépaysant. Pour un pique nique improvisé ou pour trinquer avec une flûte de champagne à la main, prévoyez d’emmener votre jolie troupe de filles avec une grande couverture et un panier.
C’est le moment idéal pour chiller, buller et papoter ! Dénichez-vous une petite crique loin des foules ou une plage déserte pour avoir l’impression de vivre un moment rien qu’à vous et surtout, n’oubliez pas vos appareils photos pour de mémorables souvenirs.
La location de bateau
Bien évidemment, l’activité incontournable de l’EVJF en bord de mer, c’est la location d’un bateau ! Imaginez-vous par exemple, avec toutes vos amies lors de la location d’un voilier à Marseille pour visiter les Calanques jusqu’à Cassis ! Le contexte ne fait-il pas tout simplement rêver ?
De nombreuses compagnies de bateaux proposent des locations privées pour petits groupes. Sur de petits bateaux, des catamarans ou de jolis voiliers, vous pourrez profiter d’une journée de détente à scruter l’horizon et à faire bronzette.
Vous êtes plutôt du genre fiesta on the boat ? Toutes les formules existent ! Certaines comprennent même la location d’un DJ avec musique et apéro.
La pause thalasso
Autre avantage à être proche de la mer, la proximité des centres de thalasso ! Voilà un lieu reposant et époustouflant pour faire une pause dans votre programme bien chargé. Hammam, sauna, jacuzzi, jets massants, soin spécifique pour chouchouter la mariée, organisez quelques heures de bien-être pour vous prélasser entre filles. C’est un moment d’exception pour se détendre et se reposer.
Sports nautiques et sensations fortes
Besoin d’un peu d’adrénaline pour ambiancer votre petit groupe ? Ça tombe bien, la mer offre son lot d’activités nautiques aussi funs les unes que les autres. Flyboard, bouée tractée, parachute ascensionnel, vous n’aurez qu’à choisir parmi la large étendue de possibilités… Il y a en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Et pour celles qui cherchent une activité nautique un peu plus calme, découvrez le charme du paddle façon Heidi Klum ou laissez-vous surprendre par un cours de surf en domptant les vagues. Fous rires et virée ludique en prévision, c’est assuré !
Le shooting photo sur la plage
Puisque la plupart des EVJF comprennent maintenant des shootings photos, profitez du cadre idyllique que vous offre la mer ou l’océan pour vous laisser tenter. En mode improvisé ou sous l’œil avisé d’un photographe professionnel, rendez-vous avec vos plus belles robes de plages dans un lieu incroyable où le bleu de la mer saura vous faire chavirer.
Si la plage est trop bondée pour vous, prévoyez un plan B pour votre groupe de filles, dans un cadre joliment arboré. Vous profiterez de la végétation et du ciel bleu ensoleillé !
La séance de beach volley
Souvenez-vous de ces heures de beach volley sur la plage lorsque vous étiez adolescente ? C’était sympa, non ? Vous voulez vivre un moment fun et ludique avec vos copines ? Direction la playa et le terrain de beach volley. C’est gratuit, c’est sympa et on peut même donner un gage à l’équipe perdante !
Le club à ciel ouvert
Selon la ville de destination projetée, vous trouverez probablement plusieurs clubs select’ de la côte sur laquelle vous vous rendez. Mais pour un événement hype et branché c’est direction un club de nuit à ciel ouvert qu’il faut vous diriger. Les pieds non loin de la plage, vous pourrez ainsi danser et vous amuser toute la nuit jusqu’au petit matin dans un cadre VIP.