Patch anti-cernes : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

0
Patch anti-cernes est-ce que ça fonctionne vraiment

Les cernes font partie des signes de fatigue disgracieux qu’on aimerait toutes pouvoir effacer d’un clin d’œil. Malheureusement, même avec une bonne nuit de sommeil et de bonnes crèmes de soin, il est parfois difficile de s’en débarrasser. Nous devons alors faire face à un regard fatigué et creusé. Les patchs anti-cernes sont-ils la solution à nos problèmes ? Il semblerait bien que oui ! 

Qu’est-ce qu’un patch anti-cernes ? 

patch anti cernes

Les patchs anti-cernes sont des petits autocollants conçus pour camoufler les cernes et les poches sous les yeux. Leur composition contient un package d’actifs hydratants capables de repulper la peau et la lisser. Certains sont également enrichis en pigments pour pouvoir neutraliser les teintes bleues, violettes ou verdâtres des cernes colorés. Vendus pour être de véritables « défatigants » du regard, ils suffiraient à nous redonner bonne mine et la peau sous l’œil lissée. Est-ce vraiment vrai ? 

Patch anti-cernes : l’assurance d’un soin ciblé 

Si certains patchs font preuve d’efficacité, c’est parce qu’ils proposent un traitement bien ciblé pour la zone sous l’œil. Cet endroit de la peau extrêmement fine nécessite, en effet, des soins particuliers. Une crème contour de l’œil va servir de soin d’entretien au quotidien, mais elle ne sera pas capable d’apporter cet effet coup de frais instantané. La différence ? Les patchs contiennent des actifs spécifiquement formulés pour les cernes (acide hyaluronique, caféine, eau de bleuet, vitamine C, aloe vera, thé vert, etc). Ils viennent rapidement décongestionner la zone et relancer la circulation sanguine de manière localisée. Or, on le sait, certaines cernes comme le cerne bleu sont souvent dus à une mauvaise circulation sanguine. Quant aux cernes foncés, ils sont relatifs à la finesse de la peau et laissent davantage entrevoir la pigmentation de cette dernière.

Quelle que soit la cause des cernes (fatigue, hérédité, mauvaise hygiène de vie ou autres), il existe donc des solutions pour les traiter. Le  patch anti-cernes est le plus rapide et efficace à l’instant T

Comment choisir son patch anti-cernes ?

choisir patch anti cernes

Pour choisir un patch anti-cernes, il faut prendre en compte les préférences de sensorialité et la formulation de ce dernier. Certains patchs sont des illuminateurs de regard, ils donnent un coup de boost instantané si vous avez le visage fatigué. D’autres ont l’avantage d’être pigmentés pour neutraliser la couleur du cerne. D’une manière générale, vous retrouverez deux types de patchs pour les yeux  sur le marché : 

  • Les patchs anti-cernes en tissu : ils sont imbibés d’ingrédients hydratants et apaisants et très faciles à utiliser. Formulés à partir d’une matière organique obtenue par fermentation de lait de coco ou autre, ils renferment une très forte dose d’actifs. 
  • Les patchs anti-cernes hydrogels, eux, ont une texture gel très fraîche. Naturels, ils conviennent particulièrement bien aux peaux les plus sensibles. Leur effet vasoconstricteur décongestionne très rapidement la zone enflée.

Quel que soit votre choix, essayez de choisir un patch sans alcool et sans parfum. Notez que la forme des patchs en hydrogel est très facile à utiliser. Ce type de patch propose une technologie innovante qui favorise l’absorption des actifs. 

Combien de temps les porter ? 

quel patch yeux

Le patch s’applique sur peau propre et parfaitement séchée. On les applique généralement la matin ou le soir avant de se coucher. Leur utilisation est simple : il suffit de décoller le patch et de le disposer directement sous l’œil. Le temps de pose est généralement de 10 à 15 minutes selon les marques. Il est toutefois possible de le garder quelques minutes de plus sans danger. 

Quelques astuces pour optimiser l’effet des patchs anti-cernes

  • Si vous le pouvez, placez votre patch au réfrigérateur avant utilisation. Cela renforcera l’effet de drainage et de rafraîchissement ;
  • Appliquez votre patch juste avant de vous maquiller pour unifier le teint et estomper les imperfections ;
  • Massez doucement la zone après avoir retiré votre patch. Vous favoriserez ainsi la pénétration des actifs et l’élimination des fluides ; 
  • Buvez beaucoup d’eau, car une bonne hydratation générale va vous aider à réduire l’apparence des cernes et des poches ; 
  • Enfin, adoptez un mode de vie sain pour réduire la fatigue. 

Vous connaissez maintenant la redoutable efficacité de certains patchs pour les yeux. Gardez-en toujours quelques-uns dans votre sac à main et votre trousse de beauté. En cas de regard cerné ou fatigué, vous n’aurez besoin que de dix à quinze minutes pour donner un coup de fouet à votre regard !