Qu’on se le dise : s’il y a bien un jour où vos mains doivent être parfaites, c’est pour votre mariage ! Vos doigts seront scrutés de toute part et photographiés dans tous les sens, autant dire qu’une manucure négligée ne passera pas inaperçue…
Mais au-delà de faire joli sur les photos, la manucure de mariage est aussi essentielle pour peaufiner votre tenue ! A la façon d’un bijou, une belle manucure va faire ressortir votre carnation, mettre en valeur votre tenue de mariage, créer une subtile harmonie avec votre bouquet et même souligner votre maquillage de mariée.
Vous ne savez pas quel style de vernis porter, quel nail art réaliser ? Suivez le guide, on vous a préparé une liste de 10 idées de manucure pour mariage tendances.
La french manucure : l’indémodable
Si vous avez envie d’une manucure élégante, naturelle et sobre, pensez à la french manucure pour votre mariage !
Facile à réaliser et à porter, la french manucure est idéale pour celles qui ont envie d’avoir de beaux ongles certes, mais qui ne risquent pas de voler la vedette à leur bague.
Notre conseil : évitez de faire une french manucure sur des ongles très longs, ce n’est pas très moderne.
La french manucure colorée : la classique modernisée
La french manucure est un peu trop classique à votre goût mais vous aimez l’idée d’avoir des ongles discrets ? Echangez simplement le trait blanc de la french classique contre un trait coloré : effet garanti !
Choisissez de préférence une couleur qui rappelle l’ambiance de votre mariage, pour être dans le thème jusqu’au bout des ongles, ou bien une teinte plus discrète, qui se fondra bien dans votre look.
Côté tendances, on adore la french manucure pastel, pailletée ou encore métallisée, 3 coloris hautement désirables pour une manucure de mariage moderne et stylée.
La manucure baby boomer : la néo-french
Si vous vous intéressez de près ou de loin aux tendances beauté, vous avez certainement vu passer la manucure baby boomer sur les réseaux et dans les magazines, c’est le must du moment.
On aime son côté sobre et élégant, tout en finesse grâce au dégradé subtil, et son résultat plus moderne et plus sophistiqué qu’une french manucure classique. Seul bémol : à moins d’être prothésiste ongulaire vous-même, vous ne pourrez pas faire cette manucure à la maison. Mais si votre mariage n’est pas une bonne excuse pour s’offrir une manucure pro, alors rien ne l’est !
La manucure gradient : l’originale
Le principe de la manucure gradient est simple : vernir chaque ongle d’une main d’une couleur différente de manière à créer un beau dégradé de nuances.
Nous, on trouve que c’est idéal pour une manucure de mariage, car vous pourrez choisir la couleur qui vous plaît et qui s’accorde au mieux avec l’ambiance de votre cérémonie.
La manucure rouge : la glamour
Le vernis rouge peut tout à fait faire office de manucure de mariage, à condition d’une pose impeccable, et sur des ongles courts de préférence.
L’accent nail : le clin d’oeil discret
La manucure accent nail consiste à mettre l’accent sur l’un de vos ongles (par exemple vos annulaires) à l’aide d’un vernis ou d’un nail art différent. C’est parfait pour une manucure de mariage !
Vous pourrez par exemple avoir des ongles nude, à l’exception de l’annulaire, sur lequel vous aurez posé des paillettes, une teinte rose plus soutenue ou encore un bijou d’ongle. Libre à vous de choisir ce qui vous plaira !
La manucure nude : la BCBG
La manucure nude est un grand classique des manucures de mariage, et à raison. C’est élégant et discret, parfait pour sublimer vos mains sans trop en faire, une valeur sûre.
De plus, elle fonctionne aussi bien sur des ongles naturels que sur des ongles en gel, alors n’hésitez pas.
Le nail art fleuri : la champêtre
Si le thème de votre mariage est champêtre ou bohème, il se peut qu’un nail art fleuri soit exactement ce que vous recherchez. L’idée est de dessiner de très petites fleurs (esprit marguerites) sur vos ongles, une à deux, pas plus, dans des tons qui rappellent ceux de votre mariage ou encore de votre bouquet.
Le résultat est discret mais boho à souhait, on valide !
Le nail art à perles : la romantique
Tout aussi joli que le nail art fleuri mais dans un autre style, le nail art perlé est idéal pour les mariages romantiques et BCBG. Il s’agit de poser sur les ongles de toutes petites perles blanches, comme autant de bijoux précieux.
Attention simplement à ne pas trop en mettre pour garder l’esprit discret et chic de cette manucure de mariage.
La manucure pailletée : la festive
On termine avec une manucure de mariage festive et ultra-tendance : la manucure pailletée ! Que vous optiez pour des ongles entièrement couverts de paillettes, un dégradé de la base de l’ongle vers le bout ou encore un accent nail, le résultat sera au top pour votre mariage.
Alors, quelle manucure choisirez-vous pour votre mariage ? Plutôt discrète, effrontée ou bohème ?