Le survêtement pour femme n’est plus ce qu’il était autrefois. Extrait du vestiaire sportswear, il se démarque désormais par son style plus ou moins habillé selon la manière de l’accessoiriser. On l’adopte aussi bien à la ville que pour chiller à la maison. Vous souhaitez en savoir plus sur l’art et la manière de porter le jogging femme en 2023 ? Voici toutes nos idées looks et nos conseils mode pour réussir cet exercice.
Survêtement femme : le must-have des looks streetwear
Nul doute que le survêtement pour femme est l’une des pièces incontournables du style streetwear. 100% comfy et agréable à porter, il détrône presque l’indispensable jean pour femme cette année. Roi du streetstyle, il devient même un terrain de jeu pour les modeuses qui s’amusent à le twister au gré des envies. On le voit accessoirisé de doudounes matelassées, de crop-tops, de hoodies branchés, et même de blousons de cuir ou de blazers. Autrement dit, quel que soit son style vestimentaire, on peut s’oser au port du survêtement sans avoir l’air de sortir de son canapé !
Seule règle d’or pour l’adopter avec style : en choisir un de qualité comme les superbes survêtements femme Project x Paris. En velours ou en coton, le jogging doit être également bien coupé. Qu’il soit large, oversize, resserré au niveau des chevilles ou long, il doit flatter la silhouette et s’adapter à la morphologie. Il faut également bien comprendre qu’il s’agit d’un must-have cette année. Son port est donc totalement démocratisé et il donne accès à des associations beaucoup plus audacieuses qu’avant.
Quel survêtement pour femme choisir ?
Pour arborer un look branché en ville avec son survêtement féminin, il y a plusieurs possibilités.
Tout d’abord, choisir un ensemble accordé ! Bleu ciel, rose, jaune, vert d’eau, blanc, sachez que les coloris pastel ont la cote ces derniers mois. Ils mettent d’ailleurs un peu de féminité dans le port du jogging femme. En guise d’ensemble, on opte pour un bas de jogging large et une veste à capuche assortie crop-top ou un sweat ou un hoodie accordé. Pour ponctuer son look de la parfaite touche casual, on termine avec des sneakers tendances aux pieds. Une paire de lunettes rétro, un sac banane ou un petit bonnet streetwear peuvent compléter le look de personnalité…Voici comment bien le porter et s’approprier la tendance, ici, dans le magazine Elle.
Seconde possibilité : opter pour un mix & match en dépareillant son bas de jogging et son haut de survêtement. Ici, il suffit d’avoir l’œil pour savoir associer les couleurs. Pour un max de style, nous vous recommandons d’accorder une teinte neutre à une teinte plus punchy ou colorée. On vous glisse une astuce morpho conseil par la même occasion : positionnez le vêtement en couleur sur la zone du corps que vous souhaitez flatter (ex : si vous avez une silhouette en V, portez plutôt la couleur en bas et inversement pour les silhouettes en A).
Troisième possibilité : l’ensemble de survêtement graphique ou à imprimés. Plus moderne et un brin vintage ou décalé, il rappelle la tendance 90’s avec ses coloris assumés.
Un peu d’inspiration pour savoir comment porter le survêtement pour femme à la ville …
En mode casual chic
S’il est indéniable que le survêtement femme est une pièce casual, il peut prendre du grade lorsqu’il est bien associé. On peut par exemple choisir de le pimper avec une veste de blazer oversize pour un look 100% eighties ou lui mettre un perfecto en cuir pour lui donner un style plus habillé.
Certaines osent même lui accorder des chaussures de ville type mocassins pour casser totalement son esprit sportswear. Personnellement, on vous recommande plutôt les baskets, surtout si vous en êtes à votre premier coup d’essai.
En duo pour un parfait look streetwear
Saviez-vous qu’il est de plus en plus tendance d’accorder ses looks lorsqu’on est en couple ? Dans certains pays, c’est même une déferlante de looks de ce nouveau genre qu’on voit récemment débarquer. Eh oui, le survêtement unisexe se veut brancher ! Pour hommes et femmes, il est parfait pour ceux qui veulent accorder leurs tenues sans en faire trop. Dans sa version streetwear, c’est sûr le survêtement cargo qu’il est possible de se retrouver. Le cargo est l’une des coupes phares de cette année.
En version branchée
Dans sa version la plus féminine et branchée, le survêtement pour femmes peut aussi s’accorder avec des pièces dépareillées. On l’adopte, par exemple, avec un crop-top et une veste à capuche.
Ainsi, le survêtement pour femme s’est transformé en un incontournable du vestiaire contemporain. Il est devenu un symbole de la mode streetwear, décliné en de nombreux styles, coloris et coupes. Qu’il soit porté en total look pastel, dépareillé pour un effet mix & match ou dans sa version graphique pour un clin d’œil à la tendance 90’s, il offre une infinité de possibilités.