10 idées pour une queue de cheval facile et tendance

0
10 idées pour une queue de cheval facile et tendance

Inratable, intemporelle et parfaite en toute occasion, la queue de cheval est LA coiffure à adopter. Elle nous sauve des “bad hair days”, des manques d’inspiration, des shampoings zappés en cas de réveil tardif… Bref, on l’adore ! 

Mais ne croyez pas qu’il s’agit d’une coiffure boring et passe-partout, que nenni ! La queue de cheval peut tout à fait être une coiffure tendance et chic, il suffit de d’un peu d’inspiration (et de spray texturisant). La preuve avec 10 idées pour une queue de cheval facile et tendance

La queue de cheval tressée : boho à souhait 

queue de cheval tressée
@Pinterest

Vous avez envie d’un look bohème et tendance ? Misez sur une queue de cheval tressée ! Pour la réaliser, il suffit de faire deux tresses collées partant des tempes et allant vers l’arrière de la tête puis, une fois que les deux tresses se rejoignent, d’attacher les cheveux en queue de cheval. 

La queue de cheval pimpée avec un accessoire : ultra-facile et ultra-tendance

Très tendances en ce moment, les barettes, pinces et autres chouchous stylés sont parfaits pour rendre une queue de cheval classique ultra-cool

Il vous suffit de réaliser votre queue de cheval exactement comme d’habitude et d’ajouter l’accessoire de votre choix pour en faire une coiffure à la mode en quelques secondes. 

La queue de cheval basse minimaliste : so chic 

queue de cheval minimaliste
@pinterest

Pour un look chic et facile, rien de tel qu’une queue de cheval basse bien lisse à la Kim K. Selon votre visage, réalisez une raie au milieu ou sur le côté puis faites une queue de cheval au niveau de la nuque, en prenant soin de bien lisser vos cheveux sur le crâne. N’hésitez pas à appliquer une mousse coiffante sur votre brosse pour bien plaquer tous les petits cheveux. 

Terminez votre look en cachant l’élastique sous une mèche de cheveux.

La queue de cheval trompe-l’oeil : pour les magiciennes

Avec cette technique, vous allez pouvoir donner un volume et une longueur XXL à votre queue de cheval en un rien de temps. 

Il suffit de réaliser une demi-queue sur le haut de votre tête, là où vous placeriez votre queue de cheval habituelle, et une seconde en dessous, vers le milieu de la tête environ. Laissez tomber les cheveux de la première demi-queue sur la seconde et appréciez la magie ! N’hésitez pas à crêper vos longueurs pour que l’illusion soit parfaite. 

La queue de cheval basse bouclée : romantique 

queue de cheval bouclé
@pinterest

Tendance à souhait, la version bouclée ou ondulée de la queue de cheval est en plus très facile à réaliser. 

Commencez par faire une queue de cheval haute tout ce qu’il y a de plus classique. Puis, munie de votre lisseur ou de votre fer à friser, créez des ondulations plus ou moins serrées selon vos préférences sur toute la longueur de votre queue de cheval. 

Laquez le tout et vous êtes prête ! 

Note : c’est aussi une queue de cheval parfaite pour rentabiliser le brushing de la veille !

La queue de cheval sauvage : rock et glamour à la fois

Les plus rebelles pourront partir d’une queue de cheval bouclée comme expliquée précédemment pour en faire une coiffure à la fois rock et glamour. 

Pour cela, crêpez les longueurs et donnez une allure décoiffée à votre queue de cheval en tirant délicatement quelques mèches sur le crâne pour créer des bosses (mais pas trop). Vous pouvez également tirer quelques cheveux au niveau des oreilles et/ou de la nuque pour un effet encore plus wild.

La queue de cheval Y2K : plus tendance que jamais

Ça ne vous aura pas échappé, les looks des années 2000 sont plus tendances que jamais. Alors, pour réaliser une queue de cheval ultra-tendance, on s’inspire allègrement de ce qu’on faisait de mieux à l’époque, à savoir une queue de cheval haute bien lissée avec deux mèches libres qui encadrent le visage. Si vous avez du mal à visualiser ce type de coiffure, pensez au style de JLo dans les années 2000 !

Le must ? Prendre le temps de faire un brushing pour avoir une queue de cheval parfaite. 

La queue de cheval d’Ariana Grande : sleek et on fleek

queue de cheval d’Ariana Grande

Dans un tout autre style, on peut aussi s’inspirer de la coiffure attitrée d’Ariana Grande, c’est-à-dire la queue de cheval très haute, très lisse et très longue

Pour la réussir, on lisse parfaitement ses longueurs et on s’assure de bien tirer ses cheveux vers l’arrière, c’est le secret de cette coiffure. On ne laisse aucune bosse ni aucun petit cheveu et on veille à ce que les longueurs soient bien lisses et bien brillantes (quitte à ajouter des extensions). 

La queue de cheval bombée : chic-décontractée 

Celles qui recherchent un look chic-décontracté un brin travaillé pourront miser sur une queue de cheval bombée coiffée/décoiffée. Pour cela, on vient crêper légèrement ses cheveux avant de les placer sur une coque en mousse, posée vers le milieu de la tête. On attache ensuite les cheveux en queue de cheval mi-haute, en veillant à bien cacher la coque. 

La queue de cheval inversée : idéale pour changer du chignon bas

On termine avec une queue de cheval ultra-facile à faire mais ultra-wahou : la queue de cheval inversée. 

Faites simplement une queue de cheval basse puis faites glisser l’élastique vers le bas, de manière à pouvoir “faire un trou” juste au-dessus dans vos cheveux. Faites passer les longueurs dans ce trou, resserrez l’élastique, et voilà !