5 spots en Europe pour des vacances magiques sur un bateau

0
vacances magiques sur un bateau

Il existe en Europe plusieurs endroits inexplorés que l’on ne peut découvrir que par la navigation. Certaines des plus belles plages et criques sont inaccessibles, à l’abri du tourisme de masse et présentent une atmosphère unique. Il existe ainsi une large variété de destinations accessibles par la mer, très populaires en Europe et qui attirent l’attention des plus curieux. Quels sont les spots européens à privilégier pour des vacances inoubliables à bord d’un bateau ?

Naviguez au large de Lefkas en Grèce

Lefkas Grèce

Lefkas, Leucade ou encore Lefkada, dans les îles Ioniennes, est un spot qui attire chaque année de nombreux amoureux de la mer. Ce lieu est en effet réputé pour la gentillesse de ses habitants et constitue la destination idéale pour amarrer son bateau. Vous pourrez ainsi vous immerger au cœur de la culture grecque. Grâce à une croisière en catamaran avec skipper, vous vivrez une expérience de navigation exceptionnelle et vous découvrirez l’histoire de l’île. D’après la légende, l’île de Lefkas fut offerte au père de Pénélope par le père d’Ulysse en guise de cadeau de mariage.

Au niveau de la ville, vous trouverez un musée archéologique, un musée du gramophone, ainsi que plusieurs églises. Poursuivez votre excursion à terre jusqu’au château d’Agia Mavra. Profitez également de l’occasion pour explorer la grotte de stalactites de Papanikolis. Elle est seulement accessible par la mer. En fin de journée, naviguez vers Nidri, si vous souhaitez prolonger votre séjour et profiter de la vie nocturne de l’île de Leucade.

Eldorado des amateurs et des professionnels de la planche à voile, l’île de Lefkas est considérée comme un lieu idéal pour les sports nautiques. Des plages de sable fin à celles de galets, vous trouverez forcément l’endroit qui vous convient pour surfer sur les vagues, faire du jet ski ou explorer la côte en paddle.

Les îles Lavezzi en Corse

Lavezzi en Corse

Les îles Lavezzi sont un autre spot que vous devez absolument découvrir entre la Corse et la Sardaigne. Cet archipel unique offre des baies magnifiques avec du sable blanc et doré, des formations granitiques étranges, ainsi qu’une flore et une faune variées. Si vous cherchez la tranquillité et l’isolement, ces îles sauvages sont parfaites pour vous.

Seule l’île de Cavallo est habitée, ce qui rend la visite des autres îles encore plus spéciale. Les excursions en bateau pour découvrir les îles Lavezzi partent généralement du port de Bonifacio. En chemin, vous pourrez admirer les falaises, l’escalier du roi Aragon, le cap Saint-Antoine et la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. Vous pourrez également explorer les grottes de Napoléon et de Sdragonato.

Toutes les îles de cette destination de vacances présentent un magnifique paysage méditerranéen, avec le parfum envoûtant des lauriers et des herbes sauvages dans l’air. Vous pourrez y entendre le chant des oiseaux de mer et vous aurez la possibilité d’apercevoir des dauphins. La visite de l’île de Lavezzi, avec ses falaises majestueuses et sa baie romantique, est incontournable. C’est une expérience inoubliable pour les amoureux de la nature et des paysages époustouflants.

Galešnjak, Croatie : l’île en forme de cœur

Galešnjak Croatie

L’île croate de Galešnjak est en forme de cœur parfait et constitue une véritable œuvre d’art naturelle. Elle se trouve entre la côte dalmate et l’île de Pasman. Il n’y a que quatre îles ayant cette forme dans le monde, et Galešnjak est la plus facile à explorer pour les Européens.

Il s’agit par conséquent d’une destination parfaite pour les romantiques et n’est accessible que par bateau. Il n’y a pas beaucoup de choses que vous pouvez y faire et, bien sûr, vous ne pouvez pas voir la forme de l’île en naviguant autour d’elle. D’ailleurs, le tour peut se faire en un kilomètre et demi, en suivant le rivage.

Vue depuis les îles à proximité ou les flots, Galešnjak semble être une île ordinaire. Toutefois, il faut savoir que c’est une propriété privée et qu’il faut obtenir l’autorisation du propriétaire pour la visiter. Les plages sont constituées de galets, mais les eaux turquoise offrent des baignades agréables.

Mille et une merveilles au large des Baléares

Baléares

Parmi les spots européens à découvrir en bateau, il y a aussi les Baléares. Cet archipel populaire est un endroit idéal à explorer, mais vous pourrez davantage profiter de la visite depuis le pont de votre bateau. Au départ de Palma, vous pouvez commencer votre aventure par un cabotage le long des côtes de Majorque ou naviguer vers les îles voisines Minorque, Ibiza et Formentera.

Les eaux claires de la côte de Majorque étaient autrefois l’abri des pirates qui y cachaient leurs trésors. De nos jours, les criques impressionnantes et les grottes cachées en ont fait un lieu de prédilection pour les marins, avec des mouillages et une faune locale très riche.

Minorque quant à elle, est une île aux criques isolées avec des belles plages et de petits villages de pêcheurs à ne pas manquer si vous cherchez une destination tranquille pour vos vacances. Située à l’extrémité orientale des Baléares, elle offre un rythme de vie plus paisible et détendu, contrairement à ses îles voisines.

Son littoral est très varié et offre de magnifiques paysages uniques. Vous pourrez découvrir des côtes sablonneuses idéales pour des journées ensoleillées à la plage. Les baies sont entourées de pinèdes qui offrent une ombre agréable pour une promenade en fin d’après-midi.

En explorant les villages de pêcheurs, vous pourrez découvrir l’authenticité de la culture locale. Goûtez les spécialités culinaires telles que la soupe de poisson ou les tapas de fruits de mer frais. Ne manquez pas de visiter les villes historiques telles que Ciutadella, avec ses rues pavées, ses églises et ses monuments impressionnants.

Si vous partez entre amies, pour un EVJF par exemple, vous pouvez aussi découvrir l’île d’Ibiza. Elle possède quelques-unes des plus belles plages de sable blanc de la Méditerranée. Elle se distingue par sa vie nocturne, avec des DJ de renommée mondiale qui animent les nuits d’été. Au sud d’Ibiza, l’île de Formentera est un endroit passionnant à visiter pendant votre excursion. C’est en effet un coin à la beauté naturelle, idéal pour apprendre le kitesurf. Sur terre, vous pouvez louer des scooters et des vélos pour aller de plage en plage.

Découvrez la côte du Bohuslän en Suède

bohuslän suède

Bohuslän est une cote minérale spectaculaire qui s’étend sur environ 200 km, de Göteborg jusqu’à la frontière norvégienne. Ce spot fait d’ailleurs partie des destinations de vacances d’été les plus populaires de Suède. Le climat méditerranéen de la région, ainsi que la beauté naturelle de ses paysages expliquent son succès. Le littoral de Bohuslän est bordé par des blocs de granit ronds, créant des paysages naturels saisissants qui attirent les visiteurs du monde entier.

Bohuslän comprend un grand archipel de plus de 8 000 îles et îlots. En dehors des formations rocheuses et des villages, ce lieu abrite des forêts luxuriantes, des prairies, des zones humides et des réserves naturelles, dont le parc national de Kosterhavet. Il y a également la réserve naturelle marine qui est un joyau unique de la Suède.

Les expériences culturelles ne font pas défaut dans cette destination. Faites un tour au musée scandinave de l’aquarelle qui séduit les amateurs d’art du monde entier avec sa belle collection, tout comme les œuvres rupestres qui remontent de l’âge de bronze à Tanum. Les petits villages de pêcheurs, très similaires les uns aux autres, offrent également un charme rustique et une atmosphère détendue. Vous pourrez découvrir la culture locale, en dégustant les spécialités culinaires régionales, notamment les fruits de mer frais et les plats à base de poissons.

Vous l’aurez compris, l’Europe possède de nombreuses destinations à visiter en dehors des merveilles terrestres. L’exploration en catamaran de ces spots vous permettra de sortir des sentiers battus et de passer des vacances inoubliables !