Le sous-pull se positionne à mi chemin entre le tee-shirt manches longues et le pull douillet. Si jusqu’ici on avait l’habitude de le glisser sous nos vêtements principalement pour se réchauffer et se couvrir, le voilà qui devient une pièce maîtresse de nos looks cette année !
Stylistiquement, le sous-pull est une petite merveille. Contrairement à ses confrères à grosses mailles épais et parfois lourds pour la silhouette, il est fluide, discret et léger. Il est donc idéal pour celles qui aiment les looks minimalistes et épurés. Mais le sous-pull a plusieurs cordes à son arc, on le voit désormais comme un basique dans un grand nombre de tenues avec des vêtements superposés !
Comment allier confort et style avec un sous-pull pour femmes ? Voici quelques conseils et inspirations looks pour en faire l’indispensable de votre dressing cet hiver.
L’art d’avoir bien chaud sans perdre en féminité !
Le principal atout du sous-pull, c’est bien évidemment la chaleur qu’il apporte tout en féminité. Eh oui, avec sa finesse et sa légèreté, il est possible de le glisser sous n’importe quelle tenue sans alourdir la silhouette. Sous-pull femme col roulé, col rond, col V, il existe en différentes coupes pour s’adapter à nos envies. Puisqu’il est aussi une pièce phare dans certains looks tendances, on prête attention à le choisir de très bonne qualité. A l’heure de la slow fashion et d’une mode engagée, pas question d’opter pour un sous-pull de mauvaise facture. Comme tout basique de la garde-robe, on dirige son achat vers des marques durables qui proposent des matières naturelles douces et chaudes. A l’image des collections de sous-pulls de la marque de prêt-à-porter Lemahieu, préférez toujours des mailles fines et délicates confectionnées en coton ou en laine recyclée. D’ailleurs, quitte à ajouter un standard à notre dressing, autant le faire de manière éthique et responsable !
Le sous-pull femme : une pièce indispensable dans le layering mode
Si la plupart des femmes ont entendu parler du layering beauté et de ses avantages pour la peau, c’est désormais le layering mode qui fait parler de lui cette année. Cette tendance consiste à superposer les pièces mode pour obtenir un look très branché. Robe par-dessus un tee-shirt, sous-pull femme sous une chemise oversize portée ouverte, le layering mode bouleverse les codes pour créer des tenues stylistiquement plus osées. Et la pièce indispensable pour superposer ses vêtements, c’est le sous pull femme. Placé en dessous ou au-dessus d’autres vêtements, il est la base d’un grand nombre de looks.
5 idées de looks pour porter le sous-pull femme avec modernité
Avec un jean tendance
Vous voulez faire de votre sous-pull une pièce phare de votre look ? Il suffit de le porter avec votre plus beau jean tendance ! Accessoirisé d’une ceinture et d’une belle paire de bottines, il sera parfait pour aller travailler ou s’habiller en toute simplicité pour la journée.
Sous une jolie petite robe noire
En matière de layering mode, voilà un look que vous n’avez pas pu manquer cette année. Sous-pull blanc col roulé pour femme positionné sous une robe noire fine, bottines noires aux pieds et le tour est joué. Slipdress en satin noire, robe salopette noire courte, robe longue à fines bretelles noire ceinturée, voici comment porter une robe féminine sans avoir froid quand il fait 5 degrés !
Sous-pull pour femme sous un blazer
Le blazer étant l’une des pièces indétrônables cette année, il est question de l’adopter sur un basique pour pouvoir facilement le porter. Hors, avec un tee-shirt basique, on ne va pas se mentir, on a vraiment tendance à se geler ! Avec une grosse maille, on est carrément out of fashion pour un look branché. Non, la meilleure alternative pour continuer à porter nos jolis blazers stylisés, c’est de glisser un sous-pull col roulé en dessous ou une maille fine pour se réchauffer.
Chemise et sous-pull : le combo qui fonctionne à merveille !
Ces dernières saisons, les looks minimalistes chics sont très en vogue. On voit d’ailleurs beaucoup de modeuses et influenceuses se laisser guider vers des tonalités neutres et des looks camaïeux qui nous font rêver. Si vous aimez ces styles épurés et sophistiqués, il vous faut absolument ajouter à votre garde-robe un sous-pull femme beige (col roulé ou col V). Porté sous une chemise oversize blanche et avec un pantalon à pince taille haute camel, il sera de toute beauté.
Évidemment, le sous-pull sous une chemise, ça fonctionne aussi en layering avec une chemise en jean ou un total look jean par exemple. Nulle nécessité de se cantonner à un look épuré si ce n’est pas votre style de base.
A vous de voir comment vous souhaitez l’adopter !
Sous un gilet sans manches
Pour finir, on vous propose un look hautement branché : le sous-pull femme sous un gilet sans manches. Vous l’avez certainement remarqué, les gilets sans manches ont fait leur grand retour cette année. Force est de constater qu’ils ne sont pas si faciles que ça à porter. Gare au fashion faux pas avec ce gilet vintage !
Le secret pour le porter avec goût ? Glisser un petit pull léger en dessous pour se réchauffer en toute discrétion. Et le sous-pull pour femme léger est parfait pour cet exercice !