De nombreuses destinations sont prisées pour organiser un EVJF : Paris, Barcelone, Saint-Tropez, Biarritz, Deauville, Lyon… Sans oublier les villes de Corse ! Si vous aimez le soleil, la plage, les moments de détente et de farniente, la Corse est idéale. Vous préférez les activités sportives, qui nécessitent de l’énergie et de l’endurance ? Vous serez également comblées ! La Corse possède de multiples visages qui plairont à toutes les filles qui souhaitent organiser un EVJF dans un cadre paradisiaque. Focus sur les lieux incontournables, les activités à faire et nos astuces de préparation !
Pourquoi faire son EVJF en Corse ?
La Corse est une destination idéale pour se ressourcer et pour passer d’agréables moments entre copines lors d’un EVJF. C’est une île superbe, aux décors extraordinaires et qui bénéficie d’un climat parfait. Pour les participantes, c’est une destination qui présente de nombreux avantages :
- c’est un voyage dépaysant, mais qui permet de rester en France et qui n’est pas loin !
- Les billets d’avion ou de bateau pour s’y rendre ne coûtent pas cher comparés à d’autres destinations pour un EVJF, notamment à l’étranger.
- C’est une île magnifique, vous ne serez pas déçues !
- De nombreuses activités peuvent être réalisées, des activités nautiques, aux randonnées en passant par les massages et les SPA, il y en a pour tous les goûts.
- Vous pouvez programmer votre EVJF dans la ville qui vous plaît le plus : Porto Vecchio, Ajaccio, Bastia, Calvi, etc.
Quelles activités faire en Corse pour un EVJF ?
Vous ne savez pas quoi faire lors de votre EVJF en Corse ? Pourtant, vous pouvez choisir parmi de nombreuses activités, de tout type et dans toute l’île !
Vous pouvez, par exemple, louer un catamaran en Corse, et ce, dans de nombreuses villes. C’est une super activité pour un EVJF ! Différents catamarans sont proposés à la location suivant votre budget et le nombre de participantes. La location de catamaran en Corse est vraiment une activité mémorable car elle permet de découvrir différents spots tout en profitant d’un cadre idyllique.
Parmi les activités nautiques en Corse, vous pouvez faire de la plongée sous-marine, faire du jet-ski, louer un yacht… Ou tout simplement vous baigner entre copines dans les eaux turquoise de la Corse-du-Sud ou de la Corse-du-Nord.
Si vous êtes plutôt randonnées et découvertes et nature, la Corse est la destination parfaite ! Le parc naturel régional de Corse, par exemple, est magnifique. Et si les participantes sont de bonnes cavalières, sachez que vous pouvez faire des promenades et des visites en Corse à dos de cheval !
Enfin, vous pouvez organiser toutes sortes d’activités pour EVJF classiques : SPA, massages, restaurants, shootings photo, cours de danse ou de cuisine, paintball, laser game, escape game, et bien d’autres encore !
EVJF : que visiter en Corse ?
À tout juste 1h30 de vol de Paris et à 1h de Lyon, la Corse vous réserve de nombreuses surprises pour votre EVJF. Que ce soit pour un week-end, 4 jours ou une semaine, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Quels sont les endroits où louer un appartement pour un EVJF et les lieux à visiter en Corse ?
- Porto Vecchio : en Corse-du-Sud, entre mer et montagne, Porto Vecchio séduit énormément les touristes venant du continent… Et les filles venant faire un EVJF !
- Calvi : au Nord-Ouest, vous ne pourrez pas manquer de tomber sous le charme de Capri, une ancienne citadelle médiévale en bord de mer.
- Ajaccio : la capitale de la Corse vous réserve des activités étonnantes et des moments de joie et de bonheur entre copines. Un incontournable !
- Bonifacio : à la pointe sud de l’île se trouve cette charmante ville de Bonifacio et sa belle citadelle médiévale. On vous recommande cette destination !
- : avec Ajaccio et Porto Vecchio, c’est l’une des villes les plus importantes de l’île et qui vous propose de multiples activités pour un EVJF.
- Corte : Superbe petite ville Corse qui est, d’ailleurs, l’ancienne capitale de la région.
- L’île Rousse : idéale pour des moments de relaxation entre filles et des baignades incroyables sur des plages paradisiaques.
- Saint-Florent : une ancienne cité génoise à ne pas manquer pour celles qui aiment l’histoire et les villes atypiques.
Comment organiser un EVJF en Corse ?
Programmer un EVJF en Corse (ou ailleurs) nécessite de l’organisation et un bon sens du timing ! Si la future mariée n’est pas au courant de la destination, faites attention à ne rien divulguer. Si elle est au courant, n’hésitez pas à lui demander son avis pour les activités, la location du logement et ses petites envies personnelles. Dans tous les cas, vous devez planifier le séjour et poser les dates en avance, afin que chaque participante puisse se libérer pour l’occasion. Les périodes de juin et de septembre sont idéales pour faire un EVJF en Corse. À ce moment de l’année, les températures sont estivales, mais il y a moins de touristes qu’en juillet-août. N’oubliez pas de programmer vos activités (sans surcharger chaque journée) et les locations (voiture, catamaran ou bateau, photographe pour shooting photo, quad, etc.). Enfin, pensez aux accessoires communs pour marquer le coup (chapeau, maillots de bain, lunettes de soleil, paréos, bracelets, etc.).
Envie d’un EVJF en Corse ? C’est une bonne idée ! En planifiant bien votre séjour, vous devriez réussir à réunir vos copines et à vous envoler destination la Corse, l’Île de Beauté, pour vivre des moments inoubliables et repartir avec des souvenirs plein la tête !