L’été est la meilleure saison de l’année lorsqu’on aime profiter du soleil et des fleurs dans le jardin. Vous pouvez faire quelques aménagements dans votre jardin pour égayer vos journées de farniente. Vous ne savez pas comment équiper au mieux votre extérieur pour cet été ? Voici quelques astuces pour embellir l’extérieur de sa maison dès l’arrivée des beaux jours.
Installez un barbecue dans votre jardin
Rien ne vaut le plaisir de savourer d’excellentes grillades dans son jardin en été. En installant un barbecue à l’extérieur, vous pourrez organiser des soirées inoubliables avec vos proches. Il existe dans le commerce des barbecues au gaz, à l’électricité ou au charbon de bois.
Quel type de barbecue choisir ?
Le barbecue au gaz est le modèle le plus facile à utiliser, car il est doté d’un bouton d’allumage. Il n’est pas nécessaire d’avoir des allumettes ni du papier journal pour s’en servir comme c’est le cas du barbecue au charbon de bois. La particularité du modèle au gaz, c’est la multi-cuisson. Dans les faits, cela signifie que cet équipement ne permet pas uniquement de faire des grillades. On peut y mettre un wok, une rôtissoire, une plancha ou une pierre à pizza. Parfois, le barbecue au gaz est doté d’un réchaud latéral qui permet de cuire des légumes ou de faire mijoter des sauces.
D’un autre côté, un barbecue électrique présente également de bonnes performances de cuisson. Néanmoins, il a besoin d’une alimentation électrique pour bien fonctionner. Si vous voulez l’utiliser dans le jardin, il faut disposer d’un point de raccordement. Son allumage est aussi rapide que celui du barbecue au gaz. Grâce à des boutons, on peut réguler la température qu’il produit afin de parfaire la cuisson de certains aliments.
Toutefois, si vous préférez que vos grillades aient un léger goût de fumée, nous vous conseillons d’opter pour le barbecue au charbon de bois. Il donne un meilleur goût à la viande et au poisson. De plus, cet équipement n’est pas difficile à entretenir. Une fois que vous avez retiré le charbon du foyer, il suffit de nettoyer le barbecue avec un chiffon.
Équipez-vous en accessoires pour votre barbecue
Pour réussir vos grillades et entretenir votre barbecue, vous devez acheter un certain nombre d’accessoires comme ceux disponibles sur Mon-droguiste.com, tels que :
- la grille de barbecue,
- une pince à barbecue,
- une brosse à barbecue,
- la spatule à grillades,
- une brosse pour la grille du barbecue,
- la fourchette à viande,
- une house pour barbecue,
- une pince à barbecue.
La housse et les brosses vous permettront de bien entretenir votre équipement. À l’inverse, la pince, la spatule, la fourchette ou encore la grille à barbecue sont utiles pour les grillades.
Aménagez un espace salon pour manger dans votre jardin
Pour profiter de belles journées et soirées d’été, vous pouvez aménager un salon dans votre jardin. Votre salon doit être équipé de jolis meubles. Il faut prévoir au minium quatre fauteuils et une table pour cet espace. Cela peut être des fauteuils pivotants, inclinables, avec ou sans accoudoirs. Pour créer cependant un espace cocooning, ajoutez un tapis d’extérieur très tendance avec des motifs géométriques. Nous vous conseillons ensuite de souligner l’aspect confortable de la banquette avec des coussins moelleux.
Par ailleurs, pensez aussi à ombrager le tout avec une pergola ou un voile d’ombrage. Cela vous évitera de rentrer chaque fois vos mobiliers à l’intérieur pour qu’ils ne se dégradent pas. Vous pouvez toutefois installer un coffre-banquette pour ranger certains de vos accessoires à l’extérieur. Pour finir, sublimez votre salon avec un bon éclairage. Disposez des guirlandes lumineuses dans le jardin pour créer une atmosphère de guinguette. Faites un geste écologique et misez sur des lampes solaires pour votre salon.
Créez une cuisine extérieure
La cuisine d’extérieur est une pièce supplémentaire qui peut vous offrir le plaisir de partager un repas en famille et surtout en plein air. Il y a bien entendu plusieurs styles (rustique, contemporain, traditionnel…) de cuisines d’été. Vous devez trouver le bon aménagement pour votre maison.
Les cuisines de types rustiques, par exemple, reposent généralement sur des matériaux en bois, en pierre ou en carrelage. Tandis que les cuisines modernes sont plus souvent associées aux matériaux en acier ou en aluminium. Il faudra tenir compte de la taille de votre jardin pour monter comme il se doit vos matériaux.
Pour avoir une cuisine sobre et fonctionnelle, vous devez installer : un barbecue, un plan de travail, une plancha, un évier, un bar ou un ilot central. Vous pouvez disposer un ventilateur dans un coin de votre cuisine si vous ne supportez pas trop la chaleur d’été. N’oubliez pas de mettre un abri contre les intempéries au-dessus de votre cuisine.