Comment s’habiller avec une grosse poitrine ?

0

Si vous avez une poitrine généreuse, sachez que de nombreuses femmes vous envient.

Cependant, vous savez déjà à quel point il est aujourd’hui difficile de s’habiller avec une grosse poitrine et il vous arrive de jalouser les petits seins.

Vous avez peut-être peur de faire vulgaire ? Ou de ne pas réussir à fermer votre veste ? Ou simplement la crainte de ne pas mettre en valeur votre poitrine généreuse ?

Si vous vous posez toutes ces questions, nous allons vous aider à y répondre en vous donnant toutes nos astuces pour s’habiller avec une grosse poitrine.

Choisir les bons soutiens-gorge

Pour s’habiller avec une grosse poitrine, la base de la base c’est vraiment de savoir choisir le bon soutien-gorge.

En effet, vous avez besoin d’un maximum de soutien afin d’éviter les douleurs dorsales, car le poids de vos seins est assez élevé.

Cependant, le soutien n’est pas la seule chose à retenir, il y a aussi l’esthétique de votre soutien-gorge. Il doit savoir mettre en valeur votre belle et généreuse poitrine. 

s habiller grosse poitrine

Push-up emboitant

En optant pour un soutien-gorge push-up emboitant, vous allez sculpter et remodeler vos seins.

Il sera parfait pour les poitrines tombantes, car avec l’option push-up, il va donner l’impression d’une poitrine galbée et ferme.

Attention, on pense souvent à tort que push-up signifie plus de volume, mais ce n’est pas le cas. En réalité, il sert surtout à recentrer le volume.

Emboitant

Le principe du soutien-gorge emboitant est le même que celui que nous venons de voir, mais sans le push-up.

Il sera parfait pour les poitrines généreuses qui ne tombent pas, à adopter avec de larges bretelles pour éviter de vous scier les épaules.

Balconnet

Le soutien-gorge balconnet est un soutien-gorge semi-emboitant, mais il est surtout très féminin, sexy et glamour, tout en maintenant correctement votre poitrine généreuse. 

Minimiseur

Le soutien-gorge minimiseur est recommandé pour les femmes qui souhaitent camoufler une trop forte poitrine tout en garantissant un maintien optimum.

Cette forme de soutien-gorge est totalement à l’inverse du push-up, car elle répartit l’ensemble de la poitrine sur les côtés afin de diminuer le volume à l’avant.

Grâce à ce soutien-gorge, vous perdrez entre une ou deux tailles de bonnets.

Choisir les bonnes matières

La matière de vos vêtements est très importante pour s’habiller avec une grosse poitrine, car suivant celle que vous choisissez vous allez écraser vos seins au lieu de les mettre en valeur.

C’est le cas des hauts trop moulants ou en matières synthétiques et de mauvaise qualité.

Pour les mettre en valeur, privilégier des matières fluides, précieuses et légères.

Cependant, vous pouvez également opter pour des matières un peu plus moulantes, mais attention à ne pas compresser vos seins, laissez-les respirer.

Choisir les bonnes couleurs

Pour s’habiller avec une grosse poitrine, il n’y a pas de bonnes et de mauvaises couleurs.

Toutes les couleurs sont bonnes à prendre pour mettre en valeur votre poitrine, mais les couleurs sombres et neutres sont généralement très prisées à ce niveau-là : taupe, gris, noir, bordeaux, bleu marine, etc.

Les seules couleurs à limiter sont celles qui sont un peu trop criardes, comme le jaune ou le rose fluo.

grosse poitrine

Choisir le bon haut

Qui dit forte poitrine, dit forcément décolleté ! Si vous avez du mal à assumer vos seins, pas de panique, nous ne parlons pas (encore) de décolleté plongeant avec vue panoramique.

Ce qu’il faut retenir pour votre haut, c’est de choisir la bonne encolure, car le plus important avec une poitrine généreuse, c’est de dégager votre cou et ne surtout pas le surcharger avec des bijoux ou des cols roulés. 

Pour cela, trois cols s’offrent à vous : V, U et carré. Ces trois cols permettent de dégager votre cou sans pour autant dévoiler votre poitrine à tous les passants.

Vous pouvez aussi opter pour le col chemise, mais il vous faudra déboutonner au moins deux boutons pour éviter de les faire sauter.

Ensuite, au niveau de la coupe de votre haut, vous pouvez choisir :

  • Une coupe ajustée et pas trop large ;
  • Ou un haut cache-cœur.

Choisir la bonne robe

Vous avez une soirée de prévue ou vous préférez porter une robe ? Encore heureux que cela soit possible avec une grosse poitrine !

La seule contrainte sera de l’adapter à votre morphologie (A, V, H, O, X ou 8). Cependant, il existe quelques modèles de robes qui conviennent de manière générale aux femmes avec de fortes poitrines :

  • La robe portefeuille ;
  • La robe en col V ;
  • Les robes au col rond ;
  • La robe cache-cœur ;
  • La robe chemise ;
  • Les robes à col bateau ;
  • La robe fluide avec un col V.

Si vous avez la taille fine (morphologie en X), vous pouvez ceinturer votre robe pour accentuer votre taille marquée.

En revanche, si vous avez quelques rondeurs, vous pouvez opter pour une robe longue, fluide et fleurie, votre silhouette sera allongée et votre féminité accentuée.

robe grosse poitrine

Choisir le bon manteau

Autre bête noire pour les femmes ayant une forte poitrine : les manteaux !

Peur de ne pas réussir à le fermer, fermeture qui bloque ou la difficulté à trouver la bonne taille, ce n’est pas toujours évident. C’est pourquoi nous souhaitons vous aider à trouver quel manteau conviendra le mieux à une grosse poitrine.

Premièrement, la matière, il ne faut pas la négliger. Pour minimiser la taille de vos seins, optez pour des matières fluides. Le but n’étant pas que vous tombiez malade, vous pouvez choisir un manteau double face en néoprène et cachemire ou alors, un manteau en laine.

Sinon, pour l’automne et le printemps, vous avez le trench qui est une pièce indémodable et parfaite pour s’habiller avec une grosse poitrine.

Gardez en tête que votre encolure doit toujours être dégagée pour ne pas alourdir votre poitrine.

Les pièces cintrées ou cache-cœurs seront parfaites pour mettre en valeur votre poitrine.

Ce qu’il faut éviter pour bien s’habiller avec une grosse poitrine

Pour terminer cet article, voici ce qu’il faut éviter lorsqu’on souhaite s’habiller avec une grosse poitrine :

  • Les hauts inversifs et XXL qui épaississent la silhouette ;
  • Les manteaux à double boutonnage ;
  • Un soutien-gorge à la mauvaise taille ;
  • Les froufrous, volants et jabots ;
  • Les bretelles fines ;
  • Les cols roulés.