En rentrant de vacances, on a envie de mettre notre bronzage en valeur. C’est notamment l’occasion de changer sa routine de maquillage pour s’adapter au teint hâlé et le mettre en avant. Nos 3 conseils pour un maquillage au top pour la rentrée !
Miser sur la bouche ou le regard
Une règle importante dans l’art du maquillage est de ne pas mélanger trop de couleurs. Il est souvent déconseillé d’associer une bouche munie d’un rouge à lèvre vif et un maquillage chargé au niveau des yeux. Pour mettre en valeur son visage de façon harmonieuse, il est conseillé de miser soit sur la bouche, soit sur le regard et non les deux en même temps.
Insister sur le regard
Avec un teint clair, il est déconseillé de choisir un rouge à lèvres de couleur flash, il est plutôt recommandé de miser sur le maquillage des yeux. Pour la rentrée de Septembre 2022, on osera les couleurs pour mettre en valeur nos yeux.
Par exemple changer son mascara noir classique pour un mascara coloré : bleu klein, fuchsia, ou même violet… parfait pour maquiller des yeux verts ! Septembre sera pop et coloré !
Si l’on sait comment se servir des pinceaux de maquillage, les fards à paupières peuvent être votre nouveau terrain de jeu. Les couleurs métalliques seront parfaites pour la rentrée, les fards dorés ou argentés s’accordent parfaitement avec un teint hâlé.
En restant sur des tons noirs classiques, on peut tout de même acheter du maquillage selon les tendances. L’eye liner ou le crayon kohl sont toujours conseillés pour souligner le regard. Mais cette saison au placard les traits d’eyeliner classiques on opte pour le Batwing liner, ce double trait de liner qui donne un regard de panthère !
Oser une bouche colorée
Après l’été, il est idéal de choisir une couleur de rouge à lèvres qui s’associe avec son teint hâlé. La rentrée est le moment idéal pour oser la couleur, le bronzage permet de porter des couleurs vives. On va donc oser les teintes flashy, on recommande par exemple le rouge à lèvres orange corail ou rouge vif. Ce sont des couleurs qui ne s’adapteront pas avec un teint hivernal, la rentrée est donc le moment ou jamais pour donner du pep’s à son make-up.
Cependant, en faisant le choix d’une bouche flashy, il est recommandé de l’associer avec un maquillage des yeux naturel afin de ne pas déséquilibrer l’harmonie.
L’incontournable maquillage nude
Une tendance indémodable…c’est bien le maquillage nude. Grâce à votre sublime teint estival, vous n’aurez pas besoin de charger votre maquillage. En effet, il vaut mieux mettre en valeur son teint naturel en le réhaussant par de petites touches discrètes. Il est recommandé, par exemple, d’opter pour un teint discret en ajoutant un peu de bronzer, de fard à joues ainsi qu’un voile de poudre léger.
Une simple couche de mascara suffit, cela rehausse les cils et souligne le regard de manière discrète. Si on souhaite ajouter un peu de couleur, on peut opter pour un fard à paupière beige, doré ou rosé afin d’ajouter une touche nude. Avec cela, on peut soigner ses sourcils en les fixant avec un gel transparent. Pour mettre en valeur la bouche, on peut faire le choix d’un baume à lèvres légèrement teinté ou d’un gloss pour une bouche gourmande.
Mettre en valeur son teint d’été
Les journées passées au soleil apportent un bronzage naturel. Si on en prend soin, on peut garder ce bronzage et ce teint hâlé un moment. Pour mettre sa jolie peau en valeur, les outils sont simples. Il est d’abord recommandé d’avoir un fond de teint ou une bb crème adaptée à sa peau. On conseille d’ailleurs d’avoir deux crèmes : une adaptée au teint d’été et une autre pour l’hiver. Ainsi, il suffira de choisir une crème adaptée à votre bronzage pour suivre avec votre visage et ne pas créer de démarcation. Enfin, comme son nom l’indique, le bronzer rehausse les couleurs de votre visage, vous pouvez ainsi l’utiliser pour lui apporter du relief. Le blush donnera aussi des joues rosées et un effet coup de soleil, qui sent bon les vacances !